Chek up boite de transfert

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Chek up boite de transfert

Messagepar quatcacheux » 23 Oct 2013 22:29

Bonsoir à tous,
Et bien voilà premier soucis avec mon pajero. Ce soir je me dis allez un petit tour dans les chemins pour tester un peu le comportement de la bête. Comme lors de l'achat je passe d'un mode à l'autre sans soucis. Oui mais voilà mon voyant du différentiel central clignote en mode 4Hlc et 4LLc, même après plusieurs centaine de mètres et quelques marche arrière, accélération... Le différentiel arrière se bloque normalement pas de soucis (le voyant ne clignote pas). Le voyant ne s'allume pas en 4H, 2H normal quoi.
Aprés avoir lu quelques pages j'ai testé le blocage en mettant le cric pour lever l'avant même si le voyant clignote la roue ne tourne pas. D’après vous est ce que cela nécessite un contrôle rapide chez un garagiste, un remplacement de capteur... En gros est ce que cela peut attendre un peu (je n'ai plus un rond :cry: ).
Par avance merci
quatcacheux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 22 Oct 2013 22:00
Localisation: 76 Rouen
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Chek up boite de transfert

Messagepar Ratagaz » 24 Oct 2013 22:17

Salut,

T'inquieté tu peux rouler comme ça, tu n'a plus le blocage central, pas grave tant que tu n'as pas de bruit de ferraille venant de la BT.

Passe sous le Jojo et regarde le boitier de commande derriére la BT, vérifie que le conecteur électrique est bien branché et que le petit tuyau de dépression est bien à sa place.
Image

Si ok, il te faut démonter le boitier, déposer le cable de masse, puis enlever les 4 vis sur le boitier (en passant coté gauche du jojo).
Attention en l'ouvrant, il faut y aller délicatement pour ne pas perdre les petites rondelles.
Enleve le pignon du haut, celui qui commande la crémaillere. Tu pourra vérifier la mecanique et la partie électrique.

Si c'est mort, y'en a un ici: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

NB: un peu d'huile va couler quand tu vas retirer le boitier de commande, pas grave, faire attention au joint torique !!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Chek up boite de transfert

Messagepar quatcacheux » 24 Oct 2013 22:52

Merci à toi,
Je vais passer sous le pajero ce week end pour y voir plus clair. Mais j'ai l'impression que malgré le fait que le voyant clignote le blocage central fonctionne. C'est possible? En tout cas si je peux rouler sans danger d'endommager le vehicule c'est déjà ça, tu me rassure. Il n'y a plus qu'à enfiler le bleu.
Bonne soirée
quatcacheux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 22 Oct 2013 22:00
Localisation: 76 Rouen
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités