passage de 4H vers 2H diffcile

salut à tous,
Je dispose d'un Pajero court de 1995 avec 175000 Kms au compteur, j'ai refais toutes les vidanges et tous les filtres
j'ai eu 2 crevaisons et faute de temps et d'argent j'ai monté 2 pneus A/T en arriere et 2 Pneux S/T en avant
excusez-moi d’être long mais voici ce qui m'est arrivé:
Tout se passait bien en mode 2H, je suis allé à la plage et je suis passé en mode 4H tout se passait bien, a un moment donné j"étais coincé et j'ai forcé pour m'en sortir. De retour vers le bitume, et toujours en 4H je sentais que la voiture vibrait et il y'avait comme un bruit de frottement de plus que la voiture avait du mal a accélérer et s’arrêtait aussitôt qu'on relâche l'accélérateur, je me suis mis du coté de la route et la IMPOSSIBLE de passer de 4H vers 2H, j'ai arrêté le moteur et toujours pas possible de passer en 2H, j'ai cru(connaissances en mécanique médiocres) que la boite a chauffé, j'ai attendu 2min puis après plusieurs tentatives j'ai pu passer en 2H et pu rejoindre ma maison sans aucun soucis.
Tout a l'heure, je voulais voir si j ai toujours ce problème donc je suis passé de 2H vers 4H et puis là c'est le même phénomène qu'au matin avec bruit et voiture qui s’arrête aussitôt, j'ai du arrêté le moteur pour pouvoir passé en 2H mais le pb existait toujours, j'ai fait marche arrière pendant 2-3 mètres et a ce moment-là, tout était nickel.
SVP si quelqu'un pouvait me dire c'est quoi le problème
est ce que des pneus différents entre l'avant et l'arrière peuvent causer tout ça ?
et surtout si je pouvais amener la voiture chez le mécanicien sans risque sur la boite
et Merci
Je dispose d'un Pajero court de 1995 avec 175000 Kms au compteur, j'ai refais toutes les vidanges et tous les filtres
j'ai eu 2 crevaisons et faute de temps et d'argent j'ai monté 2 pneus A/T en arriere et 2 Pneux S/T en avant
excusez-moi d’être long mais voici ce qui m'est arrivé:
Tout se passait bien en mode 2H, je suis allé à la plage et je suis passé en mode 4H tout se passait bien, a un moment donné j"étais coincé et j'ai forcé pour m'en sortir. De retour vers le bitume, et toujours en 4H je sentais que la voiture vibrait et il y'avait comme un bruit de frottement de plus que la voiture avait du mal a accélérer et s’arrêtait aussitôt qu'on relâche l'accélérateur, je me suis mis du coté de la route et la IMPOSSIBLE de passer de 4H vers 2H, j'ai arrêté le moteur et toujours pas possible de passer en 2H, j'ai cru(connaissances en mécanique médiocres) que la boite a chauffé, j'ai attendu 2min puis après plusieurs tentatives j'ai pu passer en 2H et pu rejoindre ma maison sans aucun soucis.
Tout a l'heure, je voulais voir si j ai toujours ce problème donc je suis passé de 2H vers 4H et puis là c'est le même phénomène qu'au matin avec bruit et voiture qui s’arrête aussitôt, j'ai du arrêté le moteur pour pouvoir passé en 2H mais le pb existait toujours, j'ai fait marche arrière pendant 2-3 mètres et a ce moment-là, tout était nickel.
SVP si quelqu'un pouvait me dire c'est quoi le problème
est ce que des pneus différents entre l'avant et l'arrière peuvent causer tout ça ?
et surtout si je pouvais amener la voiture chez le mécanicien sans risque sur la boite
et Merci