Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'ai acheté un Pajero de 1990 en 3.O V6 pour visiter ce beau pays qu'est l'Australie. Pas trop de soucis avec, enfin, rien de très très grave (plus de clim, plus de chauffage, porte arrière qui se ferme plus par la bouton ni l'essuie glace, et un pot percé...) ! Ca l'empêche pas de rouler en tout cas, ni de freiner (quoique, il part a gauche en freinant, si quelqu'un a une idée pour ça...).
Par contre si j'ai acheté un 4x4 c'est pour m'en servir en tout terrain, en Australie, pas de soucis pour ça, y a ce qu'il faut, même quand on le cherche pas ! Et c'est là où le bas blesse, le pont avant n'est pas entrainé, je reste en propulsion !
Grrr.
Comment je le sais ? J'ai essayé de monter une côte plutôt boueuse, j'ai fais patiné que l'arrière. Puis j'ai réassayé avec quelqu'un d'autre, confirmation de pas de roues avant entrainées...
Ce que je sais :
L'arbre qui part de la boite de transfert est bien entraîné, vidéo à l'appuie.
Je suis en moyeux automatique (auto free hub), par contre côté droit j'ai pas de cache... J'ai pas démonté le côté gauche, pas les outils pour, donc je ne sais pas si ce n'est "qu'un cache" ou s'il manque du coup quelque chose pour enclencher le tout.
J'ai bien le voyant Wheels Lock affiché au TBD ainsi que le voyant 4 roues motrices, les deux verts et fixes.
Niveau entretien j'ai pas d'idées de quand il a été fait, donc peut être est-ce juste les moyeux à démonter, nettoyer, et regraisser ? Ca doit être à ma portée, mais j'ai pas envie de me lancer là dedans si ce n'est pas ça, et d'acheter quelques outils (qui coutent une fortune ici !) pour "rien". D'autant plus que le 4x4 est ma maison !
2 autres petites questions, je les poste en même temps même si c'est pas la bonne section je sais, mais c'est du rapide je pense :
- Quelles conséquences sur les performances (conso, perf pures) d'avoir un pot percé ?
- Sur ce modèle, le levier de vitesse est en métal au dessus du soufflet de boite, et souvent chaud après quelques temps. Normal pas normal ? Si pas normal y a t'il un endroit pour vérifier le niveu d'huile de la boite ?
- Et accessoirement 3° question, une piste pour mon soucis de freinage ?
Merci BEAUCOUP à tous du temps que vous prendrez à m'aider !