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Différentiel avant PAJERO 2.8

MessagePosté: 04 Mar 2013 17:35
par philippeS
Bonjour à tous
Je possède un PAJERO 2.8 de 1997 depuis l'an passé. Depuis que je l'ai, les témoins de blocage avant clignote au tableau de bord. Certes c'est désagréable mais on arrive à s'y faire. Depuis pas mal de temps, je parcoure les post de ce forum (merci à tous les acteurs et aux gestionnaires du site) et je cherche la cause de ce problème.

J'ai sorti la plaque de protection dessous au niveau du blocage de différentiel AV et j'ai ainsi pu accéder au différentiel. J'ai soulevé le caoutchouc de protection et j'ai pu ainsi voir que l'axe, qui va de la partie ou se situe les tuyaux d'air vers le différentiel était en deux parties!!!! Cela ne me semble pas très normal. Si dans une position il peut pousser, dans l'autre, je ne vois pas comment il pourrait se retirer pour désenclencher .
A tout hasard, comment doit on s'y prendre pour démonter le capteur ?
Qu'en pensez vous?
Est ce grave docteur?
Quelqu'un a t-il une solution , un mode opératoire pour réparer, si c'est cela la cause?
Merci d'avance

Re: Différentiel avant PAJERO 2.8

MessagePosté: 04 Mar 2013 20:36
par dylannn87
salut! je pense que c'est juste un problème de capteur, ou fil coupé sur le faisceau! tu sais ou es le capteur?
viewtopic.php?f=4&t=16365#p184505

Re: Différentiel avant PAJERO 2.8

MessagePosté: 04 Mar 2013 23:26
par philippeS
l'axe,, au niveau de l'essieu avant, est en deux parties, ? est ce normal?

Re: Différentiel avant PAJERO 2.8

MessagePosté: 10 Mar 2013 15:27
par philippeS
Problème en patie résolu. Le clignotement des roues avant (en position 2X4) au tableau de bord venait d'un tuyau d'air sectionné aprés electrovanne. Par contre, je reste sans reponse pour l'axe (ou piston) de blocage du différentiel. Est il normal qu'il soit en deux parties? Merci de vos réponses