Page 1 sur 1
Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
19 Juil 2012 19:12
par Guillaume 974
Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir de l'aide sur un problème que j'ai sur mon Pajero.
Il faut savoir que je ne suis pas en France mais en Guinée, c'est un pajero qui a été importé ici en 2008, il est équipé je pense d'un moteur 2.8td .( pas 3.2 sur)
La boite est bloqué de transfert est bloqué en 4H, les voyants vert des 4 roues s'allume bien à la mise du contact mais ensuite le voyant central reste allumé orange clignotant. Le déplacement du levier ne change rien.
Je suis en poste à 350 kms de la capital et de toute façon le représentant Mitsu de Conakry est plus que limité, je n'ai donc pas beaucoup de solution pour les réparation mais je peux faire venir des pièces et j'ai une équipe de mécanicien pour intervenir dessus.
J'ai récupéré ce véhicule comme ça je ne sais donc pas comment c'est arrivé.
Quelqu'un a t'il une idée du problème?
La saison des pluie est là et je suis inquiet si je ne peux pas utiliser le blocage central et les courtes je risque de me retrouver coincé.
En 4H il y a t'il tout de même un autobloquant?
Merci de votre aide
Guillaume
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
20 Juil 2012 10:00
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Avant tout, il faut déterminer quelle Pajero c'est, donc le plus simple c'est de me donner le N° de série, celui qui commence par JM
Suivant le type de Pajero, la cause et la solution est peut être différente.
Profite en pour vérifier la taille des 4 pneus, si même dimension et même marque, quelle différence d'usure entre l'AV et l'AR.
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
23 Juil 2012 18:25
par Guillaume 974
Bonjour
En effet ce sera plus facile avec le numéro de série
JMYLNV96W8J003813
Les pneumatiques me semblent correct
Guillaume
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
24 Juil 2012 10:46
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
C'est donc un Pajero IV avec un bon vieux 2,8L TDI avec BVM et boite de transfert "Super Select".
Il faut être sur que les 4 pneus sont de même taille, une différence de plus de 10% et la sélection des modes se bloque.
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
24 Juil 2012 11:05
par Guillaume 974
Ok je vais vérifier
Mais pour le moment autre problème, gros bruit d'engrenage par moment en variation de charge moteur. Mes mécanos ont regardé ils me disent que ça vient du tendeur de chaine de distri. Je viens d'apprendre qu'ils ont changé deux fois la culasse! la derniére fois il y a 3 semaines avec le Turbo...
Je sent que je vais l'aimer ce pajero...
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
24 Juil 2012 11:25
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Moi c'est tes meccano que je n'aime déjà pas.
Mitsubishi ne propose pas ou peut de Pajero 3,2L DID dans ta région, car la technologie de ces moteurs ne serais pas compatible avec le style de réparateur présent en Afrique.
Le 2,8L TDI est un moteur sans électronique et de technologie simple, sans gros entretien trop difficile à faire sans un gros matériel.
La chaine de distribution se révise tout les 90.000kms, c'est surtout les guides/patin/tendeur qui sont à changer.
Pour la culasse, si elle est démonter et remonter en trois phases, comme il se doit, elle ne devrait pas poser problème.
Change de meccano ou achète leur une RTA ce seras une bonne choses.
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
24 Juil 2012 11:47
par Guillaume 974
Tu as raison en plus mon équipe pour les véhicule léger est compsé des pires... Heureusement pour mes engins ils sont mieux.
Je ne t'avais précisé mais en plus le démarrage est presque impossible, problème de préchauffage et surtout à mon avis mauvais calage de la pompe.
Il a 109 000 kms seul la petite chaine a été changé car impossible de ce procurer la grande.
C'est trés difficle de trouver les piéces ici surtout en origine.
Il y a un représentant Mitsu à Conakry mais c'est loin. Je ne connais pas leur niveau mais c'est les même qu'a Dakar et labas il n'était pas trop mauvais.
Par contre c'est une bonne idée de commander la RTA.
Je dois le changer l'année prochain mais il faut qu'il tienne jusque là. Mais je prendrai pas un 3.2 DID même si il est proposé ici.
En même temps on a aussi des véhicles en Commaon rail, des L200 mais ils sont neufs (30 000) pour le moment pas de problème.
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
25 Juil 2012 16:58
par Guillaume 974
Bonjour
J'ai vérifier les pneumatique il sont de même taille, marque et usure.
Pour la RTA, sais tu où je peux me la procurer, si possible en format informatique car pour la faire venir c'est galére et elle arrivera l'année prochaine si tout va bien... Connais tu la référence de cette RTA?
Je cherche aussi un fournisseur de pièce pour Mitsu en Europe à qui je pourrai commander des pièces pour mes véhicules. Attention certains sont exotique, notamment un bus Mitsu
Guillaume
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
26 Juil 2012 09:13
par Manu-Webmaster
Salut Guillaume
Pour la RTA, tu peut voir sur cette page de l'annuaire du site:
http://www.annuaire.le-pajero.fr/index.php?cat_id=34Sinon, tu peut trouver le manuel d'atelier du moteur sur le site de Galium (lien en haut et bas du forum).
Pour les pièces du Pajero, tu peut voir avec Euro4X4Parts, mais pas sur qu'il ais les pièces "exotique".
Une fois l'Atelier du Pajero ouvert, je vais mettre en place un service de vente à distance des pièces d'origine Mitsubishi, je verrais si je peut te trouver ces pièces "exotique".
Sinon, ces auprès de Mitsubishi Europe en Hollande qu'il faut voir.
Re: Boite pajero bloqué en 4H

Posté:
26 Juil 2012 10:43
par Guillaume 974
Je te remercie pour ton aide
Guillaume