BRUIT DE CLONG EN 4 LENTE

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

BRUIT DE CLONG EN 4 LENTE

Messagepar POLVOREDA » 10 Juil 2012 09:13

bonjour,
J ai mon collègue qui a un pajero 1995 2.5td superselect et des qu il se mais en 4 lente il y a un effort très important au niveau des roue en tournant et un bruit de clong comme si des pignon sautaient
on a essayé sans les arbres de roue et le problème semble situé soit sur boite de transfert soit sur le pont av
En fait on a démonté la boite de transfert 4 fois et elle n a ni usure ni marques

est il possible que la chaine a l intérieur saute dans l effort

Merci
POLVOREDA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 20 Avr 2012 19:29
Localisation: 81 Soreze
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv GLS 2003

Re: BRUIT DE CLONG EN 4 LENTE

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Juil 2012 10:14

Salut Polvoreda
En premier lieux, je regarderais si les 4 pneus sont de même marque, de même taille et de même usure.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: BRUIT DE CLONG EN 4 LENTE

Messagepar POLVOREDA » 10 Juil 2012 11:22

4 pneux HS
POLVOREDA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 20 Avr 2012 19:29
Localisation: 81 Soreze
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv GLS 2003

Re: BRUIT DE CLONG EN 4 LENTE

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juil 2012 10:35

Salut Polvoreda
En mode 4x4 court, le différentiel central est bloquer, donc la boite envoie la puissance à 50/50 dans les ponts AV et AR, si un des pneus n'est pas du même diametre que les trois autre, il renvoie un décalage dans la transmission et ensuite dans la boite de transfert.

Donc il est impératif que le diametre des 4 pneus soit le même avec une différence maxi de 10%
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités