pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar airev » 20 Mar 2012 02:51

Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les pajero 2.8l on trouve un blocage différentier AR qu'on active par interrupteur en 4hlc et 4llc et un blocage centrale qui, celui ci est fonctionnel dès qu'on passe en 4Hlc ou 4llc ?
Le blocage centrale, n'est il pas sensé repartir la force sur les 4roues de maniere egale? soit 25% par roue?
dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité du blocage diff AR :?:

Quelqu'un peu m'eclairer? :idea:
m'ci!
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mar 2012 02:35
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mar 2012 11:05

Salut Airev
Le blocage central permet d'envoyer la puissance à 50/50 dans les ponts AV et AR, puis dans chaque pont elle passe par un autre différentiel qui la distribue normalement.

C'est la que le bloc AR est utile pour te sortir de toute les situations.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar airev » 13 Avr 2012 12:07

Merci de ta réponse!
Donc le blocage centrale reparti la puissance équitablement entre les deux ponts,
Et le blocage AR, pour faire cours, synchronise les deux roues du pont AR.

a++

reg
Dernière édition par airev le 26 Jan 2017 04:53, édité 3 fois.
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mar 2012 02:35
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar olive83 » 18 Avr 2012 07:26

:hello: oui,c'est bien ça!!!
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar shmark » 13 Mai 2013 08:57

Salut !!

Moi j ai mon voyant toujours allume ...est ceque ca veut dire que mon blocage central est actif ??

y-a t il un moyen de verifier si le blocage est actif ou pas ??
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar VINCE84 » 13 Mai 2013 11:38

Oui tu lèves les roues AV ou AR et et tu essaie de faire tourner l'arbre de pont si tu ne peu le tourner , le blocage est actif
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar shmark » 13 Mai 2013 14:24

Salut !!

Ok Merci Vince !! je vais penser a regarder ca !! et si je suis en 2 RM au selecteur et que le blocage du pont avant est actif ca veut dire que je suis en 4 RM tout le temps ou pas ?? :roll: :ugeek:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar VINCE84 » 14 Mai 2013 23:11

ou que le contacteur sur le pont av décoconne
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar shmark » 15 Mai 2013 11:43

Salut !!

ah encore un truc ..le contacteur :D: et donc le contacteur si il deconne il peut juste envoyer une fausse info au TDB ou carrement enclencher le pont AV alors que je suis en 2RM ??

this is ze question !!! :hello:

PS > ca serait pas un truc sous le radiateur a cote de l actionneur pneumatique de pont AV ???
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar freelise » 15 Mai 2013 20:19

juste une fausse info a mon avis
il peut etre grippe
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

Messagepar shmark » 15 Mai 2013 22:00

Salut !!

Ok Merci !!

Ca m aiderai de savoir ou il est ce contacteur !! c est un des trucs avec une bille sous le selecteur de roues motrices ?? ou encore un autre truc ??

on va tomber les 2 boites le 22 et peut etre changer le volant moteur etc :( donc j essaie de preparer le coup pour tout faire ce coup la, car apres ca et la douloureuse qui va suivre j aimerai bien etre tranquille avec ces parties de l engin ^^ :cat10: et peut etre partir en vacances avec ce qui restera des finances :ugeek: :eek:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron