Page 1 sur 1
rénovation boite easy selst

Posté:
19 Jan 2012 00:28
par Jonath666
bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de rénover une boite easy select, quand je vidange l'huile est toute grise, je pense que la chaine frotte dans le carter. Mon pajero approche les 190 000 km.
Merci d'avance pour votre aide
Jonathan
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
19 Jan 2012 11:08
par Manu-Webmaster
Salut Jonathan
Il est peut probable que la chaine plate soit détendu, mais sinon oui, tu peut rénover ta boite.
A part cette couleur d'huile, la boite fonctionne correctement ou pas.
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
19 Jan 2012 20:09
par Jonath666
oui la boite fonctionne bien, je reviens des sports d'hiver 2000 km aller/retour sans souci , sur place j'ai roulé en 4x4 (il a neigé tout les jours), par contre en 4x4 ça ronronne pas mal dès qu'on augmente un peu l'allure. ce qui m'inquiète c'est qu' en faisant une vidange rapprochée( 10000km), je retrouve l'huile dans le même état.
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
20 Jan 2012 13:10
par Manu-Webmaster
Salut Jonathan
Si la boite de transfert à été peut utiliser, il est bien possible quelle soit encore en rodage.
Vérifie le niveau d'huile du pont AV, c'est peut être de la que viens le ron ron.
A moins que ton gros chat ne soit content d'avoir utiliser le mode 4x4

Re: rénovation boite easy selst

Posté:
20 Jan 2012 19:59
par Jonath666
c'est sure qu'il n'a pas du faire beaucoup de km en 4x4, le pont avant est ok je l'avais vidangé en même temps. je pense que je vais continuer à rouler comme ça, on verra bien.
Merci.
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
27 Jan 2012 09:00
par boris64
Et pourquoi ne pas monter une superselect ?
C'est une aberration de Mitsu de ne pas l'avoir fait, surtout sur les V6 ...
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
15 Fév 2012 21:13
par Jonath666
ça doit pas être évident, il doit y avoir pas mal de différence entre les deux, sans compter les capteurs et puis il faut en trouver une, ça doit pas être donnée. je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils auraient du en monter une d'origine.
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
16 Fév 2012 10:01
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Le Sport à été fait pour le marché US qui n'avait pas besoins de la "Super Select", plus souvent utilisé en 4X2 ou en 4X4 à faible vitesse.
C'est seulement après un certain succès sur le marché Nord Américain que Mitsubishi à décider de le proposer dans le reste du monde, mais sans rien changer.
Re: rénovation boite easy selst

Posté:
22 Fév 2012 14:24
par boris64
Jonath666 a écrit:ça doit pas être évident, il doit y avoir pas mal de différence entre les deux, sans compter les capteurs et puis il faut en trouver une, ça doit pas être donnée. je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils auraient du en monter une d'origine.
Bonjour,
A mon avis, il sera moins cher de monter une BT d'occase que de démonter la tienne et changer les pièces défectueuses, les pièces détachées chez les constructeurs coutent aujourd'hui un oeil ...
Tu as raison pour les capteurs, ça demande réflexion, mais ça doit être faisable,
Mécaniquement, ça ne doit pas poser de gros problème, il faut "juste" choisir la bonne boite, et là c'est pas gagné car chez Mitsu ce ne sont pas les rois de la standardisation ...
Tiens nous au jus ...