augmentation de la réduction du pajero did

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

augmentation de la réduction du pajero did

Messagepar olive83 » 01 Nov 2011 10:54

:hello: à tous,le manque de réduction des jojos en général et du did en particulier m'a fait rechercher s'il existait des sociétés vendant des produits permettant la transformation.
Y'a pas foule.....
J'ai trouvé cette boîte(australienne je crois,la seule que j'ai trouvée!!),qu'est-ce que ça vous inspire?certains ont-ils franchi le pas?
http://translate.google.com/translate?c ... pair=en|fr
là,on peut parler d'une vraie réduction..........
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: augmentation de la réduction du pajero did

Messagepar paj-heros 30 » 01 Nov 2011 11:40

:hello:

a mon avis c'est pas le plus important vu les watts que vous avez mais plutot la hauteur de caisse qui vous handicape , on l'a bien vu ce we avec fred .

je chercherais plutot une solution pour surelever le jojo d'une dizaine de centimetre :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: augmentation de la réduction du pajero did

Messagepar olive83 » 01 Nov 2011 11:52

:hello: oui,c'est pas le + important mais j'ai trouvé ça suffisamment intéressant et rare pour en parler sur le fofo,et ça concerne pas que les did.....sur les passages délicats,en montée ou en descente d'ailleurs,la réduction du did est bien trop longue.Perso,je suis souvent contraint,selon les passages,de laisser le pied plus ou moins lourdement(parfois les deux pieds d'ailleurs...) sur les freins,forcément surtout en descente...et en montée,même si y'a un peu de marge,la vitesse courte est trop longue,donc le calage arrive plus brusquement et facilement...
C'est pas une affaire de watts,mais de frein moteur et d'adhérence,et éviter le cirage d'embrayage!!c'est pour ça que c'est pas dans la rubrique "perso",ou "amortos",ou que c'est pas titré"améliorer le franchissement du did".
Je me suis penché aussi sur le sujet car avec mes 255/85/16 qui arrivent,ça va être encore plus long :eek:
Enfin,je vais arriver au taquet de la réhausse possible(sauf à réhausser le faux-chassis mode asiatique):un gros +5 de suspente et +3.5 de pneus(cm hein :wink: )......à ce niveau,j'ai plus rien à creuser car je suis à donf partout!!!!voir même au delà de ce qu'on peut voir sur le fofo et j'espère pas avoir d'ennui,mais pas de raisons!!!!!!et là j'en suis sûr,je pourrai pas plus :sad: maintenant,il ne s'agit pas pour moi d'en faire un pur franchisseur,la "mixité" du did me comble tous les jours :D ,et c'est sûr qu'avec une réhausse du faux-chassis,le did doit plus être vraiment un did,du moins au niveau de sa polyvalence et de sa tenue et vivacité sur route!A mon petit niveau,je ressens dèjà des effets négatifs sur route!
Je sais évidemment ce que j'ai acheté...un did....et pas un franchisseur extrême, naze sur route,peu confortable et pas capable d'enfiler quelques centaines de bornes à 130 km/h on va dire.
Donc,je cherche un peu... ou je peux :lol: :lol: :lol: :lol: en plus,je trouve que pour quelques pignons,c'est horriblement cher,mais si on me les donne alors :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités