
oui,c'est pas le + important mais j'ai trouvé ça suffisamment intéressant et rare pour en parler sur le fofo,et ça concerne pas que les did.....sur les passages délicats,en montée ou en descente d'ailleurs,la réduction du did est bien trop longue.Perso,je suis souvent contraint,selon les passages,de laisser le pied plus ou moins lourdement(parfois les deux pieds d'ailleurs...) sur les freins,forcément surtout en descente...et en montée,même si y'a un peu de marge,la vitesse courte est trop longue,donc le calage arrive plus brusquement et facilement...
C'est pas une affaire de watts,mais de frein moteur et d'adhérence,et éviter le cirage d'embrayage!!c'est pour ça que c'est pas dans la rubrique "perso",ou "amortos",ou que c'est pas titré"améliorer le franchissement du did".
Je me suis penché aussi sur le sujet car avec mes 255/85/16 qui arrivent,ça va être encore plus long
Enfin,je vais arriver au taquet de la réhausse possible(sauf à réhausser le faux-chassis mode asiatique):un gros +5 de suspente et +3.5 de pneus(cm hein

)......à ce niveau,j'ai plus rien à creuser car je suis à donf partout!!!!voir même au delà de ce qu'on peut voir sur le fofo et j'espère pas avoir d'ennui,mais pas de raisons!!!!!!et là j'en suis sûr,je pourrai pas plus

maintenant,il ne s'agit pas pour moi d'en faire un pur franchisseur,la "mixité" du did me comble tous les jours

,et c'est sûr qu'avec une réhausse du faux-chassis,le did doit plus être vraiment un did,du moins au niveau de sa polyvalence et de sa tenue et vivacité sur route!A mon petit niveau,je ressens dèjà des effets négatifs sur route!
Je sais évidemment ce que j'ai acheté...un did....et pas un franchisseur extrême, naze sur route,peu confortable et pas capable d'enfiler quelques centaines de bornes à 130 km/h on va dire.
Donc,je cherche un peu... ou je peux

en plus,je trouve que pour quelques pignons,c'est horriblement cher,mais si on me les donne alors
à+