Ben quand le boitier met de la masse au électrovannes, celles ci recoive d'un coté du + et de lautre du -, la elle s'actionne, ce qui débloque le pont (mode 4x2)
Quand le boitier ne met pas de masse au électrovannes, le + qui est toujours présent traverse les électrovannes et va jusqu'au boitier. Les électrovanne ne s'active pas (mode 4x4), et le boitier est sur qu'elle ne sont pas activée, car il recoit le + par le fils qui commande les électrovanne. (Le même fils qu'il donne la masse au électrovanne)
Donc si tu est en 4x4 avec le selecteur, est que le boitier recoi de la masse sur le fils de commande des électrovanne, le boitier comprend qu'il y a problème et bloque tout.
J'éspère que ca c'est claire parce que c'est pas facile a expliquer.
Pour la modification:
-Tu a 2 fils qui arrivent au électrovannes, un blanc/noir et un gris/noir
-Le blanc/noir c'est le +
-Le gris/noir c'est la masse (fils qui va au boitier)
-Il y a 2 fils de chaque couleur (un pour chaque électrovannes)
-Les 2 électrovannes sont sour le filtrer a air, il faut le démonter pour faire la modife
-Tu coupe les 2 gris
-Tu soudes les 2 gris qui vont aux 2 prise des électrovanne ensemble
-Tu soude les 2 gris qui vont au boitier ensemble
-Ensuite tu prend une résistence valeur 1kilohome (je met des comme ca, mais ci tu met une plus grande ca va aussi)
-Tu soude un coté de la résistence au 2 fil gris qui vont au boitier
-Tu ponte le deuxième coté de la résistance sur un des 2 fils blanc (tu peut utiliser un cosse rapide, ou dénuder un bout du fils blanc et souder la résistance dessus)
-Ensuite tu prends un interrupteur inverseur et un cable a 2 fils de couleur diférente (par exemple un cordon de lampe ou il y a un fils bleu et un brun)
-Tu tire ton cable a 2 fils depuis les électrovanne jusque dans l'habitacle en passant par la grosse torche qui est a droite du moteur pour le ressortire sous la boite a gant, jusqu'a l'endroit ou tu veux mettre l'interrupteur
-Tu tire un fils noir depuis une bonne masse (par exemple un boulont qui tien le selecteur de la boite transfert sous la console centrale) jusqu'a l'endroit ou tu veux mettre l'interrupteur
-Tu soude le fil brun au fils gris qui vont au électrovannes
-Tu soude le fil bleu au fils gris qui vont au boitier (la tu aura 2 fils gris, le fil bleu et la résistance)
Il reste après tous ca a racorder correctement les fil a l'interrupteur inverseur qui a 3 pole, a nos 3 fils (beu, brun, noir)
-Le brun tu le met avec la borne de l'interrupteur qui serra toujoue en contact avec un des 2 autre borne
-Le bleu avec la borne qui est en contact avec celle du fil brun au repos
-Le noir avec la dernière borne
Ensuite tu fais un teste pour voire si ca fonctionne:
-Tu met en 4x4 lente et tu appuye sur le bouton, les 2 roue avant dans le compteur doive se mettre a clignoter ( faut peut être avancer ou reculer un peut pour que le crabo sorte) et la tu verra, magie ca rippe plus
Reste plus qu'a bien isoler les fils que tu a souder, fixer ton interrupteur et tout remonter
PS:
-Si tu ne racorde pas correctement les fil a l'interrupteur, c'est pas grave, ca ne fonctionnera juste pas correctement
-Par contre si tu te goure pour mettre la résistance, tu peut faire péter le boitier des 4x4 et la c'est moin drôle
Voila j'éspère que ce petit tuto te permettra de faire ta modification, et si tu a la moindre hésitation demande moi, je voudrait pas que tu face griller le boitier 4x4, car ca coute assez chère la plaisanterie:wink: