DiD : bug de la boite de transfert ?

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

DiD : bug de la boite de transfert ?

Messagepar zounours63 » 01 Mar 2011 13:07

hello :hello:

surprise samedi pour me sortir d'un secteur bien "gras" : apres avoir enclencher les 4 courtes -> rien, zero motricité, aucune roues ne patinaient !
je repasse en 4 longues : pas mieux :; meme en 2RM rien ne bougeait, comme si j'étais au point mort (pas possible avec la BVA en position D)
ca ne s'est remis a fonctionner qu'apres avoir coupé contact, remis les 4courtes et remis contact :cat11: et la j'ai pu reprendre mon chemin tranquillement jusqu'a la maison

il ne me semble pas qu'il y ait un point mort sur la BT d'un DiD ?! si ?

un bug de la BT electrique ? autre chose ?

d'avance merci de vos idées

amicalement.
zounours63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 16 Jan 2011 07:50
Localisation: Puy de Dome
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001 BVA blindé
Autres 4X4 ou vehicules: Kadjar 4WD
ex HONDA Prelude BB9

Re: DiD : bug de la boite de transfert ?

Messagepar Fred 84 » 01 Mar 2011 13:40

Salut zounours63,


C'est peut etre con se que je vais écrire,mais pour passer en courte,il faut etre à l'arrêt,au point mort et pied sur le frein,si les conditions n'étaient pas réunis,il est possible qu'il y ai une sécurité,à vrai dire je n'en sais rien.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DiD : bug de la boite de transfert ?

Messagepar Oooops » 06 Mar 2011 20:18

Bonsoir,

euh, sur le manuel de mon DID BVA 2002, p5-31, OK pour BVA sur "N", mais on ne parle pas des conditions "à l'arrêt, pied sur le frein"; au contraire même si je n'interprête pas mal la remarque 3 on peut avoir intérêt à avancer doucement (à partir de l'arrêt) pour faciliter le passage.

Par contre il est aussi précisé qu'il ne faut pas re-changer de position de la BT tant que la commande précédente n'est pas complètement effectuée, càd tant que le voyant clignote.

=> Zounours63 je me trompe peut-être, cependant je ne pense pas à un bug électronique de la BT, mais au contraire à une réaction normale suite à un "problème" mécanique:
- tu étais en 4 longues et tu as demandé les courtes; si tu n'utilises pas souvent cette position de la BT, ou pour un autre problème, la BT n'a pas effectué la commande demandée, du moins pas entièrement.
- tu essaies de repasser en longues alors que la passage en courtes n'était pas terminé => c'est justement ce que déconseille la remarque 4 p5-31
- en coupant, puis remettant le contact, l'ECU de BT a fait comme un reset, ce qui lui a permis de remettre les choses en place (cette procédure, évoquée p 5-34, a été détaillée par Gallium dans un de ses messages, que je n'arrive pas à retrouver).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: DiD : bug de la boite de transfert ?

Messagepar zounours63 » 08 Mar 2011 12:47

un ami mecano chez honda m'a parlé de la possibilité d'une sonde de temperature sur la BT, et que qd ca patinait, cela aurait fait monter l'huile en t° et que du coup la BT se serait mis en securité...
mais je n'y crois pas trop a son histoire de capteur de temperature (et plus je n'ai aps fait patiner plus de 2 minutes et encore, pas en continu)

vos avis la dessus ?

merci

PS : faudrait peut etre que je songe a changer les diodes su TdB relatives à la BT :wink: , manquent les 2 des roues arrieres
zounours63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 16 Jan 2011 07:50
Localisation: Puy de Dome
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001 BVA blindé
Autres 4X4 ou vehicules: Kadjar 4WD
ex HONDA Prelude BB9

Re: DiD : bug de la boite de transfert ?

Messagepar Fred-26 » 08 Mar 2011 13:20

:hello:
Je me joins aux avis des copains , t as boite n a plus rien compris !!!!
je n ai perso jamais eu de surchauffe de bt , et pourtant je la sollicites vraiment en TT , je ne sais pas si il y a une mise en securité honnetement je ne penses pas !!!
Maintenant elle a peut etre chauffé car ta crepine est sale !!!! d ou la montée en temperature :?:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité