par Oooops » 06 Mar 2011 20:18
Bonsoir,
euh, sur le manuel de mon DID BVA 2002, p5-31, OK pour BVA sur "N", mais on ne parle pas des conditions "à l'arrêt, pied sur le frein"; au contraire même si je n'interprête pas mal la remarque 3 on peut avoir intérêt à avancer doucement (à partir de l'arrêt) pour faciliter le passage.
Par contre il est aussi précisé qu'il ne faut pas re-changer de position de la BT tant que la commande précédente n'est pas complètement effectuée, càd tant que le voyant clignote.
=> Zounours63 je me trompe peut-être, cependant je ne pense pas à un bug électronique de la BT, mais au contraire à une réaction normale suite à un "problème" mécanique:
- tu étais en 4 longues et tu as demandé les courtes; si tu n'utilises pas souvent cette position de la BT, ou pour un autre problème, la BT n'a pas effectué la commande demandée, du moins pas entièrement.
- tu essaies de repasser en longues alors que la passage en courtes n'était pas terminé => c'est justement ce que déconseille la remarque 4 p5-31
- en coupant, puis remettant le contact, l'ECU de BT a fait comme un reset, ce qui lui a permis de remettre les choses en place (cette procédure, évoquée p 5-34, a été détaillée par Gallium dans un de ses messages, que je n'arrive pas à retrouver).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))