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Re: bruit boite de transfert

MessagePosté: 30 Oct 2010 10:26
par Fred 84
Salut Ricky,

Pour le passage en 4H,toujours le faire à l'arrêt,surtout si tu as une boite "easyselect",en revanche si tu possèdes la "superselect" pas de souci en roulant. .Le fait que les roues patinent n'endommage pas la boite.Si tu passe en 4H en franchissement,il n'y a pas d'intérêt à te positionner en courte.Mais tu peux le faire si tu le souhaites.

Fred

Re: bruit boite de transfert

MessagePosté: 30 Oct 2010 11:39
par Manu-Webmaster
Salut Ricky
Il est bien possible que les silent bloc qui tienne les boites soit HS ou pas loin de l'être, rien de grave, mais si c'est bien cela, il faudra envisager un changement.

Sur ton 2,8L TDI, tu a une boite "Super Select", donc pas de soucis pour le passage de 2H en 4H à moins de 100km/h.

La position 4H, c'est 4x4 long, ensuite tu a la position 4HLc, c'est toujours une position 4x4, mais avec blocage du différentiel central, que l'on passe uniquement à l'arrêt et qui permet d'avoir plus de motricité, donc si tu reste coincer dans ton bourbier, passe en 4HLc, et si tu ne te sort pas encore, passe en 4LLc, la tu est en courte et tu a un maximum de couple.

Visite cette page du site pour en savoir plus:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm