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Re: boite easy select

MessagePosté: 16 Mai 2010 11:14
par laurent de laude
:hello:

A que non!!........sinon salade de pignons..

A+

Différence boite Easy Select / Super Select

MessagePosté: 17 Mai 2010 10:37
par Manu-Webmaster
Salut Fred
La grosse différence entre une boite "Easy Select" et une boite "Super Select", c'est l'absence de différentiel central dans la boite "Easy Select", cela signifie que les deux ponts reçoive la même puissance (50/50) et cela en permanence en mode 4x4.

Donc si l'on utilise le mode 4x4 sur une surface qui accroche bien, type bitume sec, la boite ne pourra pas supporter longtemps le fait qu'il y a toujours un pont qui va tourner légèrement plus vite que l'autre, cela est du au fait de la possible différence de diametre des pneus entre le pont AV et le pont AR.

Donc sur un Pajero équiper de la boite "Easy Select", ont peut utiliser le mode 4x4 sur une surface type bitume, mais sous certaine condition:
- Ne pas dépasser 90km/h
- Que sous une bonne pluie, la neige, le verglas ou une surface qui n'accroche pas trop ou rendu glissante par les condition climatique, cela permet au pont et/ou arbre de roue de se libérer de la tension.

Il est donc possible de rouler sur bitume en mode 4x4 avec une "Easy Select", mais il faut le faire en sachant que cela n'est pas super bon pour cette dernière, donc à faire seulement dans les conditions citer ci-dessus.

Pour savoir de quelle boite est équiper ton Pajero, tu peut lire la plaque constructeur qui est sous le capot moteur, V5 MT1 c'est une "Easy Select", V5 M31 c'est une "Super Select", ou plus simplement en regardant le levier de boite de transfert (s'il n'a pas été modifier), 4 positions pour la boite "Easy Select" et 5 pour la boite "Super Select".