Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar youyoulemarin » 03 Avr 2010 16:54

Bonjour à tous,
Achat de mon Mitsu DID (2002) il y a 8 mois de ça avec un problème de voyant 4X4 clignotant : en 2H voyants arrière (vert)fixes mais dès que je passe en 4H voyants avants clignotent, en 4HLc voyants avant et mileu central (orange) clignotent et en 4LLc voyants avant , milieu central et milieu arrière cental (orange) clignotent mais quand je reviens en 2H tout s'arrête seul les voyant arrière restent fixe, j'étais dans l'incapacité de regarder ça.
Aujourd'hui chez un copain mécanicien j'ai mis mon 4X4 sur un pont 2 colonnes pour un contrôle et j'ai fais un test en 4H, 4HLc et 4LLc les 04 roues tounées normalement mais avec les voyants clignotants comme dis précédément. J'ai contrôlé les capteurs sur la BT correctes.
Le copain mécano me dit que c'est normale que les voyants avant clignotent quand tu es en 4 roues motrices, mes questions :
1°/ Est ce normale les voyants avant clignotants avec les 4 roues motrices ?
2°/ Sur TdB je vois en central écrit "C/D Lock" avec un voyant rectangle orange et un voyant central arrière rond orange, je suppose que c'est le blocage central milieu et arrière comment savoir que cela fonctionne ou qu'elle manip pour faire le test de fonctionnement ?
3°/ Sur la console central en bas à côté du levier BT il y a un bouton "R/D Lock", c'est quoi (bouton magique pour sortir de mauvaises passes) et qu'elle lien avec "C/D Lock" ?
Grand Merci pour votre aide.
Amicalement d'Algérie :hello:
Avatar de l’utilisateur
youyoulemarin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juin 2009 19:42
Localisation: Algérie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Renault - Fluence

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar Fred 84 » 03 Avr 2010 17:13

Salut youyoulemarin

Quand tu passe de 2RM à 4RM,les voyants symbolisant les roues avant clignotent,jusqu'à ce que le pont AV s'enclenche.En roulant en ligne droite cela dure entre 1 et 5 seconde.Les 4 voyants sont alors fixes.Quand tu pousse le levier vers l'avant au cran suivant tu bloque le différentiel central (CD LOCK) voyant orange fixe quand enclenché.Cran suivant sur la boite de transfert,la gamme coute.A l'arrêt pied sur le frein, boite de vitesse sur le neutre,tu pousse encore un cran,tu passe une vitesse te voila en courte.Pour le blocage du differentiel AR effectivement c'est le bouton marqué RD LOCK devant le levier de vitesse.Tu appuie sur le bouton le voyant orange rond sur le pont AR se fixe,le differentiel central est verrouillé.A ce moment là tout tes voyant sont fixe.

FRed
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar youyoulemarin » 05 Avr 2010 05:53

Bonjour Fred 44,
Merci pour ton retour sur le sujet.
Je ferais le test de roulage ce week end (Vendredi & Samedi, c'est le week end Algérien) comme tu me l'as dis car effectivement mes tests étaitent en statique sur pont pas en roulage et je reviendrai vers toi sur le sujet.
Il faut savoir que c'est un 4X4 qui n'a pas beaucoup roulé (année 2002 pour 148 000 Km).
Ma BT est un Super Select ou autre ?
Amicalement d'Algérie :hello:
Youcef
Avatar de l’utilisateur
youyoulemarin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juin 2009 19:42
Localisation: Algérie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Renault - Fluence

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar skyfish » 05 Avr 2010 09:14

pour faciliter le passage en 4RM, il faut simplement lever un tout petit peu le pied une fois le levier déplacé vers la position 4RM, ça aide à verrouiller le pont avant
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar Sam » 05 Avr 2010 09:26

:hello: Fais une recherche sur le forum,Pat22 et d'autres pocesseurs de did ont eu le même soucis et celà vient souvent des capteurs de boites.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2010 09:55

Salut Youcef
Tu a effectivement un boite "Super Select".

Les voyant de roues AR sont toujours vert et fixe.

Les voyants sont clignotant tant que le TDB ne reçois pas l'info que tel ou tel position est enclencher et verrouiller.

Les voyants sont clignotant tant que la position n'est pas verrouiller, mais se sont les capteurs qui retourne cette info, et si le capteur ne fonctionne pas correctement, l'info n'est pas renvoyé.

"C/D Lock": Blocage du différentielle central.
"R/D Lock": Blocage du différentielle de pont AR.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités