claquement a l' acceleration

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

claquement a l' acceleration

Messagepar ppatchichi » 29 Jan 2010 06:17

bonjour a tous
dernierement un matinn mon paj a eu une ratée comme un sursaut meme si claquement n est pas tout a fait le terme exact; je roule en 4 x 4 permanent ,et je vais chez un garagiste , celui ci esseye la voiture et me dit falloir changer les
croisillons av et arriere
passent les fetes je ne me sers pas trop de la voiture mais le probleme s intensifie;
je me procure donc deux croisillons et j emmene la voiture , coup de tel , non changement de garagiste , diagnostic erroné soi disant pas de jeux aux croisillons ,et trois types incapable de situer le probleme;
nous esseyons la voiture toujours pareil, la ratée claquement survient sur l acceleration en pleine charge surtout en 1 ere et seconde troisieme en accelerant franchement ,en roulant en quatrieme cinquieme rien ;
j ai l idée de passer en deux roues motrices, plus de probleme,plus de ratées ,je dois dire qu au niveau des voyants
c est pas le pied , ca cligote n importe comment , mais c est tout , en 2 R M AUCUN PROBLEME
voila j ai donc ramené mon auto et mes croisillons sur les bras , et personne n a été foutu de suggerer queque chose;
pas voulu non plus changer les croisillons , que dalle
MA VOITURE A 230 000 KM tous les niveaux sont corrects et verifiés ,acardans tout regardé mais rien trouvé aucune fuite je vais donc aller chez mitshu,mais si quelqu un a une idée , merci de me la communiquer ,boite transfert ?
DIFFERENTIEL ? JUIS PAS GENIAL EN MECANIQUE MERCI D AVANCE PPAT
ppatchichi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2010 05:48
Localisation: sud ouest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar Sam » 29 Jan 2010 10:59

:hello: Si ça te le fais quand 4h et que tes voyants des roues av clignotent je pencherai sur le pont avant.Le mieux est de le méttre sur chandelle et de faire tournée les roues av à la main est voir si tu as un bruit.2 choses à vérifier sur le pont av c'est les satélites et le demi arbre qui est enclenché par préssion et dépréssion,puis aprés cardan et moyeux.Fais plusieurs garages pour voir leurs compétences et leurs diagnostics.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar Fred-26 » 29 Jan 2010 12:05

:hello: :bienvenue3: ......................Sam je penses comme toi .......... leve ton train avant faits tourner une roue et l autre doits tourner aussi en sens inverse si c est pas le cas le diagnostic est bon ............ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar ppatchichi » 29 Jan 2010 13:01

merci bcp pour vos reponses, les roues tournent sans bruit et sans jeu, le tout en position 4 rm faut que je reverifie a nouveau quand meme parce que le garage mit c est pas la porte a coté , je pense rouler sans risque de casse ? EN 2 RM
LES SATELLITES C EST OU ? Ce pas les memes que ceux qui nous tournent au dessus de la tronche lol , merci
ppatchichi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2010 05:48
Localisation: sud ouest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar didi01 » 29 Jan 2010 13:25

les sattelittes sont dans le différentiel
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar ppatchichi » 30 Jan 2010 05:07

salut a tous
je n ai pas eu le temps de la lever mais par contre j ai tout repris a zero et suis allé l esseyer
totu seul comme un grand!!!!;
sous un déluge de flotte tiens !!!!
la boite super select fonctionne 2H 4H 4HC 4 LLC, toutes les vitesses passent, seul bemol,
le voyant du differentiel central clignote sur toutes les positions ,et l ABS est allumé , pour celui là je sais que
ca a pu arriver de temps en temps , bleme de capteurs plus ou moins ,pour l autre cause a effet ,
differentiel va savoir ;
en enclenchant les 4 H le bruit claque et reclaque si on reaccelere au dessus de 3000 tours,
s arrete et se calme si on roule peinard ;
je crois quand meme que j ai bien reussi a le situer , coté ou vers roue avant gauche ,on dirait comme un crabotage comme si ca passait par dessus ;
je ne vais pas croire le garagiste qui m a dit que je ne devais absolument pas trouler en 4 H permanent ,que mon probleme venait de là ,c est vrai que la voiture se comporte bcp mieux en 4 H c est securisant par mauvais temps ,
et puis je l ai eu a 30 000 bornes et jamais eu aucun probleme jusque là pas une seule fois ma l aissé en rade mon pajero,la seule fois ou j ai eu recours a un depanneur c etait dans les pyrennées, ou j ai pris une plaque de verglas
en pleine tempete de neige, et ou je me suis fait la peur de ma vie ;
c est bien comme vous me l a vez signifié le pont avant , qui merdouille ,puisque en 2 H ca roule ,
je vais aller ballader en espagne dimanche ,et la semainr prrochaine esseyer de joindre le garage mitshu,
y aller carrement j espere pas trop grave et trop cher , on verra , merci de vos reponses encore
aplus de vous lire !!!!
ppat
ppatchichi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2010 05:48
Localisation: sud ouest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar Sam » 30 Jan 2010 09:22

:hello: Je pencherai pour le cardan qui claque,a voir de ce côté là.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar ppatchichi » 02 Fév 2010 05:09

je suis passé chez mitshu et le chef d atelier a esseyé la voiture ,et pour la faire claquer , il l a faite claquer,
pas tres joyce ;
le bilan semble lourd ,dejà, pas les memes pneus devant que derriere , ca se fait pas, alors c est la boite de tranfert,
mauvais entretien si j ai pas vidangé les ponts assez souvent
et puis là il peut pas dire faut ouvrir
dejà faut tomber l embrayage, donc le refaire ,une boite de transfert , bof 2800 € ht ou pas jsais pas
mais c est dejà trop cher
autre solution vous voyez la il y a une chaine , on change que la chaine 450 € , mais les deux couronnes sont peut etre usées aussi, et ca on peut meme pas le voir a l oeil nu , la couronne vaut dans les 450 € piece il y en a deux
donc grosso modo 1 chaine , deux couronnes , et un embrayage un,ca va chercher dans les 2000 € si on est optimiste,
3000€ si on est realiste
voilà ,j ai pas insisté ,et puis vu le kilometrage et l age treize ans du vehicule m a til dit faut pas pousser mémé ,
et c est vrai que je ne suis pas pret a m en mettre pour 3000 € la comme ca !
je vais rouler en 2 h il m a dit que je pouvais mettre en 4 h si je ne tire pas trop desssus c est usé pas cassé ,
qu en pensez vous ???? vous avez l air pointu en mecanique, est ce qu une boite de trtansfert ca se trouve en occase,
j ai un pote bon mecano a la retraite meme si le 4x 4 c est pas sa specialité ,peut etre accepterait il de le faire si je trouve
un truc d occase , est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
là jer ne sais pas trop quoi penser ,parce que ma voirure hormis ca, est en tres bon etat ,et que pour changer c est pas donné, c est usé mais est ce que le fait de ne pas avoir les memes pneus , oui je n aurais pas du rouler en 4 h permanent ,
les dimensions des pneus sont quand meme bonnes ,et puis ca fait plus de dis ans que je roule comme ca ,
merci de vos tuyaux a plus
ppat
ppatchichi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2010 05:48
Localisation: sud ouest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar freelise » 02 Fév 2010 12:09

ppatchichi a écrit:je suis passé chez mitshu et le chef d atelier a esseyé la voiture ,et pour la faire claquer , il l a faite claquer,
...........

là jer ne sais pas trop quoi penser ,parce que ma voirure hormis ca, est en tres bon etat ,et que pour changer c est pas donné, c est usé mais est ce que le fait de ne pas avoir les memes pneus , oui je n aurais pas du rouler en 4 h permanent ,
les dimensions des pneus sont quand meme bonnes ,
et puis ca fait plus de dis ans que je roule comme ca ,
merci de vos tuyaux a plus
ppat


c'est quoi comme genre de pneu ? route mixte mud ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar Serrano » 02 Fév 2010 12:18

Faut voir la piéce en occaz c'est sans doute ça la soluce, j suis pas convaincu que les pneus soient à l'origine du prob, plutot un mauvais entretien de la BT .
Bon courage l'ami, du coup moi j'vais faire mes entretiens BVA et BT et pont et graissage arbre de transmission ^^
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar mam » 02 Fév 2010 12:45

ben pour moi, les pneus ont du largement participer... :-|
si tu as changé tes pneus 2 par 2 (ce qu'il ne faut jamais faire sur un 4x4, même non permanent), tu as du avoir le cas de figure : 2 pneus neufs et 2 usés...(sinon, je vois pas l'interet de n'en changer que 2)...en plus, si tu as monté des marques différentes, cherche pas plus loin..... :cat13:
a savoir que même dans une taille identique, le diametre réel varie beaucoup...voila pourquoi il faut changer les 4 pneus en même temps, et dans la même taille !!
bien sur, on part du principe que tu as la superselect quand tu roule en 4h...

la seule solution pour toi c'est la boite d'occasion.... :cat13:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: claquement a l' acceleration

Messagepar ppatchichi » 03 Fév 2010 05:49

oui ca doit etre cela ,les pneus ,mais je n ai pas toujours roulé comme cela;
avant le pajero j ai eu deux land rover , un defender et un disco, que j ai amené a trois cent mille bornes ;
a une epoque ou se ballader en 4 x 4 ne genait personne ,je suis landais , pres du pays basque,et on passait ou on voulait,
dans les champs ,dans la lande ensablée aller chercher des cepes,en montagne dans les chemins rocailleux , bref,
on etait pas mal vu d avoir un engin comme cela parce que les gens dans ces coins là avaient un 4 x4 par besoin , et on se fondait dans l anonymat;
maintenant des fois on est mal vus ,me suis fait traité de tout parce que j avais garé mon engin,en bordure d un chemin de montagne en allant pecher a la mouche , genait pas rien ,un copain a eu les quatre pneus lacérés en allant aux cepes ,alors on ose moins ,les ecolos et consort pffffff , on faisait de l ecologie avant eux parce qu aimer la nature c est etre ecolo non ?
ca n a rien a voir mais pourtant un peu, ou un pneu avec les pneus lol ,quand j ai acheté le pajero , douze ans donc a peu pres ,j avais deux trains de roues pour le disco , j ai donc troqué mes jantes en trop pour des dimensions adequates ,
avec des pneus tout terrain ,et l autre jeu avec des mixtes ,puis plus tard avec des pneus hiver pour aller en montagne ,
pui plus tard encore des routes , parce que quand tu pars pour faire quand je suis parti en italie et sicile sept mille bornes ,
ou le fin fond de l espagne ou le maroc assez souvent les pneus routes ,ca suffit , si tu n a pas l intention de faire de la piste ,c est moins bruyant surtout ,plus confort ;
au tout debut j ai respecté les regles , et changé les quatre pneus puis apres un jour mais je ne saurais dire quand
jai eclaté un pneu sur une bordure ,en espagne ,ils etaient encore en bon etat , et j ai été obligé de prendre
des pneus differents ,autre marque ,surtout obligé de faire avec ce qu il y avait ,peut etre cinq ans de cela ,
apres l usure etant faussée j ai négligé de permuter , puis carrement oublié ,parce que l hiver je remettais des
jantes et pneus hiver , bref ,pour ce qui est des ponts j ai vidangé oui , fait vidangé et controlé ,assez regulierement
peut etre pas assez mais bon ,le pajero est une grande rroutiere ,et s est fait oublié, jsuis jamais tombé en panne avec ,
la je pourrais remettre les tout terrain ,mais le mal est fait ,je regardais hier les dimensions ,et les hauteurs
j ai des michelins et des uniroyals pratiquement meme hauteur , c est vrai qu avec les pneus en pouce
c est pas pareil ,mais la c est les memes dimensions , et puis .... C EST COMME CA ,
je suis artisans et j ai des camionnettes francaises ,qui me coutent bien plus cher en entretien ,
et ou le matos est bien moins solide ca je peux vous le dire ;
je crois que la plus grosse betise que j ai faite entre parenthese c est celle de rouler en 4h tout le temps ,
par commodité ,je ne le deconnectais que sur autoroute et encore par temps sec ,
par temps de pluie intense vaut mieux rouler en 4 h, parce que , bé oui , ca glisserait assez facile , l engin ,
merci encore pour vos reponses , je ne vous demanderai qu une chose ou trouver un truc d occase , je suis pas préssé ,
et je vais attendre que l embayage donne quelque signes de fatigue pour ,une casse ou un vieux truc pour piece je vais me rencarder, ce qu il me faudrait c est des shemas de la boite je vais voir , encore merci
a plus ppat
ppatchichi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2010 05:48
Localisation: sud ouest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités