par ppatchichi » 03 Fév 2010 05:49
oui ca doit etre cela ,les pneus ,mais je n ai pas toujours roulé comme cela;
avant le pajero j ai eu deux land rover , un defender et un disco, que j ai amené a trois cent mille bornes ;
a une epoque ou se ballader en 4 x 4 ne genait personne ,je suis landais , pres du pays basque,et on passait ou on voulait,
dans les champs ,dans la lande ensablée aller chercher des cepes,en montagne dans les chemins rocailleux , bref,
on etait pas mal vu d avoir un engin comme cela parce que les gens dans ces coins là avaient un 4 x4 par besoin , et on se fondait dans l anonymat;
maintenant des fois on est mal vus ,me suis fait traité de tout parce que j avais garé mon engin,en bordure d un chemin de montagne en allant pecher a la mouche , genait pas rien ,un copain a eu les quatre pneus lacérés en allant aux cepes ,alors on ose moins ,les ecolos et consort pffffff , on faisait de l ecologie avant eux parce qu aimer la nature c est etre ecolo non ?
ca n a rien a voir mais pourtant un peu, ou un pneu avec les pneus lol ,quand j ai acheté le pajero , douze ans donc a peu pres ,j avais deux trains de roues pour le disco , j ai donc troqué mes jantes en trop pour des dimensions adequates ,
avec des pneus tout terrain ,et l autre jeu avec des mixtes ,puis plus tard avec des pneus hiver pour aller en montagne ,
pui plus tard encore des routes , parce que quand tu pars pour faire quand je suis parti en italie et sicile sept mille bornes ,
ou le fin fond de l espagne ou le maroc assez souvent les pneus routes ,ca suffit , si tu n a pas l intention de faire de la piste ,c est moins bruyant surtout ,plus confort ;
au tout debut j ai respecté les regles , et changé les quatre pneus puis apres un jour mais je ne saurais dire quand
jai eclaté un pneu sur une bordure ,en espagne ,ils etaient encore en bon etat , et j ai été obligé de prendre
des pneus differents ,autre marque ,surtout obligé de faire avec ce qu il y avait ,peut etre cinq ans de cela ,
apres l usure etant faussée j ai négligé de permuter , puis carrement oublié ,parce que l hiver je remettais des
jantes et pneus hiver , bref ,pour ce qui est des ponts j ai vidangé oui , fait vidangé et controlé ,assez regulierement
peut etre pas assez mais bon ,le pajero est une grande rroutiere ,et s est fait oublié, jsuis jamais tombé en panne avec ,
la je pourrais remettre les tout terrain ,mais le mal est fait ,je regardais hier les dimensions ,et les hauteurs
j ai des michelins et des uniroyals pratiquement meme hauteur , c est vrai qu avec les pneus en pouce
c est pas pareil ,mais la c est les memes dimensions , et puis .... C EST COMME CA ,
je suis artisans et j ai des camionnettes francaises ,qui me coutent bien plus cher en entretien ,
et ou le matos est bien moins solide ca je peux vous le dire ;
je crois que la plus grosse betise que j ai faite entre parenthese c est celle de rouler en 4h tout le temps ,
par commodité ,je ne le deconnectais que sur autoroute et encore par temps sec ,
par temps de pluie intense vaut mieux rouler en 4 h, parce que , bé oui , ca glisserait assez facile , l engin ,
merci encore pour vos reponses , je ne vous demanderai qu une chose ou trouver un truc d occase , je suis pas préssé ,
et je vais attendre que l embayage donne quelque signes de fatigue pour ,une casse ou un vieux truc pour piece je vais me rencarder, ce qu il me faudrait c est des shemas de la boite je vais voir , encore merci
a plus ppat