TESTER LE DIFFERENTIEL

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar gendy95 » 06 Nov 2009 14:58

Bonjour,

Je dois ce week end acheter mon Pajero DID 2002 BA .... lors de l'essai précédent le propriétaire m'a dit que l'on ne pouvait pas tester le différentiel car cela se fait uniquement sur terrain boueux ... le passage en 4 roues motrices fonctionne ... les témoins orange clignotent et au bout de quelques secondes cela s'enclenche ....

Mais j'aimerais bien tester ce fameux bouton différentiel.... pour ne pas avoir de surprise ....

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ????

D'avance merci

Philippe
gendy95
 

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2009 15:25

Salut Philippe
Si mes souvenirs sont bon, deux bloc dispo sur le 3,2L DID phase I, le central et l'AR, si ils sont afficher comme en fonction au TDB (voyant fixe), c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour le central, il est enclencher par le levier de boite de transfert et ce mode ne doit être enclencher que sur un sol glissant pour éviter de l'endommager (un parking en gravier peut faire l'affaire a faible vitesse), mais si tu ne fait que quelque mètre en ligne droite sur du goudron, pas de problème.

Pour l'AR, tu peut l'engager dans les même condition, mais il ne faut pas tourner le volant, de plus il se désengage au dessus de 12Km/h.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar gendy95 » 06 Nov 2009 17:23

Merci de ta réponse ....

J'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'un pajero 3 ....

Est ce la même manip ?

Merci

Philippe
gendy95
 

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar freelise » 06 Nov 2009 20:42

:hello:
c'est justement une expliquation pour pajero 3 qu'il ta donner :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2009 10:54

Salut Philippe
C'est l'avantage d'avoir son profil à jour, je répond à la question en rapport avec le Pajero renseigner.

PS: Rajoute l'année et se seras TOP.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar gendy95 » 07 Nov 2009 13:15

Oui effectivement

Voilà c'est fait

Merci
gendy95
 

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

Messagepar Oooops » 07 Nov 2009 13:38

Manu-Webmaster a écrit:Salut Philippe
Si mes souvenirs sont bon, deux bloc dispo sur le 3,2L DID phase I, le central et l'AR, si ils sont afficher comme en fonction au TDB (voyant fixe), c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour le central, il est enclencher par le levier de boite de transfert et ce mode ne doit être enclencher que sur un sol glissant pour éviter de l'endommager (un parking en gravier peut faire l'affaire a faible vitesse), mais si tu ne fait que quelque mètre en ligne droite sur du goudron, pas de problème.

Pour l'AR, tu peut l'engager dans les même condition, mais il ne faut pas tourner le volant, de plus il se désengage au dessus de 12Km/h.

Bonjour,

tu as tout-à-fait raison pour le goudron, pourtant je vais modifier un peu/préciser une chose: pour que le bloc AR s'enclenche (se déclenche), il faut parfois que les 2 1/2 arbres ne tournent pas exactement à la même vitesse => on peut être obligé de tourner un petit peu le volant de gauche à droite pour arriver à cette situation; mais le moins possible si c'est sur le goudron, et toujours à (très) faible vitesse -perso sur le DID BVA je le fais en laissant le véhicule ramper sur le ralenti en D-.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités