Manu-Webmaster a écrit:Salut Philippe
Si mes souvenirs sont bon, deux bloc dispo sur le 3,2L DID phase I, le central et l'AR, si ils sont afficher comme en fonction au TDB (voyant fixe), c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour le central, il est enclencher par le levier de boite de transfert et ce mode ne doit être enclencher que sur un sol glissant pour éviter de l'endommager (un parking en gravier peut faire l'affaire a faible vitesse), mais si tu ne fait que quelque mètre en ligne droite sur du goudron, pas de problème.
Pour l'AR, tu peut l'engager dans les même condition, mais il ne faut pas tourner le volant, de plus il se désengage au dessus de 12Km/h.
Bonjour,
tu as tout-à-fait raison pour le goudron, pourtant je vais modifier un peu/préciser une chose: pour que le bloc AR s'enclenche (se déclenche), il faut parfois que les 2 1/2 arbres ne tournent pas exactement à la même vitesse => on peut être obligé de tourner
un petit peu le volant de gauche à droite pour arriver à cette situation; mais le moins possible si c'est sur le goudron, et toujours à (très) faible vitesse -perso sur le DID BVA je le fais en laissant le véhicule ramper sur le ralenti en D-.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))