bonjour
Sur le pajero j'ai du déposer la boite, car ma butée d'embrayage s'est arrachée.
Âpres dépose de l’ensemble, j'ai changer les joints d'arbres sur la BT et les joints de vilo des deux cotés. (ainsi que l’embrayage bien sur)
J'ai remonter le tout mais un soucis s'est présenté.
Sur la sortie de la boite de transfert, sur l'arbre arrière, j'ai cramer 4 joints spy.
Après analyse, il s’avère qu'il a une bague en métal, et elle avait reculée.
J'ai voulu changer cette bague, mais chez mitsu pour une simple bague, il me vende la sortie de la boite de transfert complète a 450 euros. chère quand même pour une petite bague.
J'ai remis la bague a sa place (l'origine). et remis un joint neuf.
Mais la j'ai encore la boite de transfert qui se vide en roulant.
J'ai vérifié la bague intérieur, mais elle n'as pas bougée.
Par contre mon arbre a un jeu de 1,5 mm sur la sortie de la boite de transfert, dans le sens haut-bas. C'est ce qui provoque, a mon avis, la fuite. Car les lèvres du joint ne viennent plus en contact sur l'arbre par moment.
J'ai changé la tête de l'arbre de transfert car il était attaqué.
Ma question est : a quoi sert cette bague ?
Est ce elle qui me donne ce jeu et donc ces fuites, car elle est usé. faut elle la changer ?
N'y a-t-il pas moyen de trouvé cette bague, sans être obligé d'acheter tout la sortie de la boite de transfert, où le capteur de vitesse se fixe dessus. ?
Merci de vos réponses