Mon pajero 3.2 DI-D modèle 2001 - boite auto, présente un problème lors de la sélection de la position 4LLc gamme courte.
Le passage 2H ---- 4H s’effectue normalement : voyants des roues avants clignotes 2 à 3 fois puis s’allument normalement.
Le passage 4H ---- 4HLc s’effectue normalement aussi : voyant de transfert (orangé) clignote 2 à 3 fois puis s’allume normalement.
Sauf le passage de 4HLc ---- 4LLc lorsqu’il est effectué les voyants des quatre roues (vert) restent toujours clignotants et le véhicule roule toujours en gamme langue comme il est en position 4HLc.
Après vérification sur pont que se soit en position 4H – 4HLc ou 4LLc les 4 roues sont toujours motrices.
Sachant qu’en boite auto n’est possible de sélectionner la gamme courte qu’en position neutre « N » si non le passage ne s’effectue plus et les témoins des quatre roues restent clignotants + transfert toujours en langue (test sur DI-D de mon frère qui fonctionne très bien). Alors, j’ai bien respecté les conditions sur mon DI-D, position « N » choisie + sélection position 4LLc = les 4 voyants verts toujours clignotants avec boite de transfert en gamme langue!
Merci d’avance pour votre aide
Salutations