bruit boite de transfert

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Re: bruit boite de transfert

Messagepar Fred 84 » 30 Oct 2010 10:26

Salut Ricky,

Pour le passage en 4H,toujours le faire à l'arrêt,surtout si tu as une boite "easyselect",en revanche si tu possèdes la "superselect" pas de souci en roulant. .Le fait que les roues patinent n'endommage pas la boite.Si tu passe en 4H en franchissement,il n'y a pas d'intérêt à te positionner en courte.Mais tu peux le faire si tu le souhaites.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: bruit boite de transfert

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Oct 2010 11:39

Salut Ricky
Il est bien possible que les silent bloc qui tienne les boites soit HS ou pas loin de l'être, rien de grave, mais si c'est bien cela, il faudra envisager un changement.

Sur ton 2,8L TDI, tu a une boite "Super Select", donc pas de soucis pour le passage de 2H en 4H à moins de 100km/h.

La position 4H, c'est 4x4 long, ensuite tu a la position 4HLc, c'est toujours une position 4x4, mais avec blocage du différentiel central, que l'on passe uniquement à l'arrêt et qui permet d'avoir plus de motricité, donc si tu reste coincer dans ton bourbier, passe en 4HLc, et si tu ne te sort pas encore, passe en 4LLc, la tu est en courte et tu a un maximum de couple.

Visite cette page du site pour en savoir plus:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité