Boite de vitesse Pajéro Sport

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Boite de vitesse Pajéro Sport

Messagepar MagicPaj177 » 02 Mai 2020 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris la peine de lire les titres des sujets traitant des soucis de boite de vitesse et embrayage concernant les Pajéro Sport, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Je me permet donc de vous exposer mon problème. Je possède un Pajéro Sport 99 en 3.0 V6 (6G72) boite manuelle (V5MT1). La boite est malheureusement HS (Arbre primaire au moins...). On en trouve rarement en occasion pour Pajéro Sport et les prix sont prohibitifs. De ce fait, je me suis dit, pourquoi ne pas monter une boite de diesel? Après avoir vu que les BV essence étaient en 14 cannelures et les diesel en 23, il n'y avait plus qu'à régler le problème de l'embrayage...

Donc, ma grande question est, sachant que mon embrayage est un 240mm (d'ailleurs certains ne parlent que de diamètre en 225, 250 et 275mm uniquement), pourrais-je monter un disque de 250mm de 2.8TD en 23 cannelures (par exemple) et ainsi monter une BV pour Pajéro Sport diesel?

Je vais vous faire part des "ON M'A DIT QUE" qui me sont arrivés aux oreilles. Donc apparemment, cela s'est déjà fait, mais "QUI?" J'ai cherché sur ce forum, et je n'ai trouvé aucun post en parlant. Bon, ensuite j'ai entendu dire que les BV diesel pouvait se monter sur les Paj essence mais surtout pas le contraire. Pour le couple où l'étagement je suppose... Ce serait donc faisable. Mais toujours "QUI A FAIT?"
Voilà où j'en suis actuellement.

J'avais trouvé une boite de Pajéro LONG 3.0 V6 mais j'ai été confronté à une longueur de cloche (et donc d'arbre primaire) différente de 4cm qui a fait que j'ai compris que ma quête serait longue pour trouver ce qui pourrait fonctionner pour mon Pajéro. J'en suis déjà à trois longueur de cloche différente recensée (17cm, 19cm et 21cm)... Il me faut donc ma cloche de BV (17cm), une BV de diesel (pour peu qu'un disque d'embrayage en 23 cannelures se monte en lieu et place d'un 14 cannelures) et là je pense que cela pourrait éventuellement "fonctionner".
A CEUX QUI ONT FAIT CE MONTAGE et/ou QUI SAVENT COMMENT PROCEDER, qu'en dites-vous?

Une seconde solution serait de monter la BV de Pajéro long 3.0 V6 que je possède (et elle se monte) mais vous serez d'accord que mes arbres de transmission vont être à changer. Dois-je les faire refaire où puis-je mettre de l'adaptable? Evidemment, la seconde solution serait parfaite, au vu du tarif pratiqué pour refaire et équilibrer des arbres.

Merci par avance de votre retour et/ou de votre aide, et à bientôt j'espère.

Cordialement,
Romain
MagicPaj177
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2020 19:10
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 1999

Re: Boite de vitesse Pajéro Sport

Messagepar MagicPaj177 » 04 Mai 2020 19:03

Bonjour,
Un petit Up!

N'y a-t-il donc personne qui a fait cette manip parmis les pros du Pajero essence?

Merci à vous! :wink:
MagicPaj177
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2020 19:10
Type de Pajero: Sport V6 3,0L 1999

Re: Boite de vitesse Pajéro Sport

Messagepar Pajero-2B » 04 Mai 2020 21:34

Salut,
Disons que c'est une question un peu technique et je pense que tu devrais te tourner vers un garage spécialisé dans les préparations.
Je sais qu'il existe des arbres de transmission coulissants qui s'adaptent certainement plus facilement que les retaillés et équilibrés.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité