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BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 30 Nov 2019 10:33
par 33LPQQ59
Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 25 Mai 2020 21:34
par Sylvain69
Salut!

Comment est le niveua d huile? Le fait qu'a froid la boite embraye pas de suite me fait penser a un niveau trop bas.

Tire la jauge apres avoir rouler 20mn et controle le niveau de ta boite moteur tournant.

@+

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 18 Jan 2021 16:20
par 33LPQQ59
Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour cette nouvelle année malgré se put.... de COVID ,

Toujours pas solutionné mon problème de blocage boite auto , le niveau est pourtant bon !

Je ne sais pas si une boite auto se met en pression et doit le rester , dans ce cas j'ai peut être une perte ou une fuite interne qui désamorce la boite lors d'un stationnement prolongé ???

quand pensez vous !

Merci

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 26 Jan 2021 17:20
par Lutin60
lors de ta vidange, tu as changé ta crépine ? Cela expliquerait qu'il ne part pas de suite lorsque tu te mets sur D

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 27 Jan 2021 14:41
par 33LPQQ59
Bonjour Lutin ,

Merci pour ta réponse , mais la dernière vidange de la boite que j'ai effectué moi même , j'avais bien utilisé huile de boite (couleur rose ) acheté chez MITSU ainsi qu'une nouvelle crépine et la boite fonctionné à merveille .
Mon problème est survenu bien après et reste un mystère !!!

Cordialement

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 04 Mar 2024 16:16
par khaled290800
33LPQQ59 a écrit:Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires


Bonjour ,
J'ai eu le même incident hier sur ma BVA,
- en mettant sur D, le voyant de N clignote
- en démarrant on sent que c'est très lourd et les vitesses ne passent pas
- en allant en mode semi auto je remarque que la vitesse est bloquée en 3ème
- lorsque je met sur R il y a une petite secousse
est ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
merci

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 17 Avr 2024 19:31
par Nathaniel
khaled290800 a écrit:
33LPQQ59 a écrit:Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires


Bonjour ,
J'ai eu le même incident hier sur ma BVA,
- en mettant sur D, le voyant de N clignote
- en démarrant on sent que c'est très lourd et les vitesses ne passent pas
- en allant en mode semi auto je remarque que la vitesse est bloquée en 3ème
- lorsque je met sur R il y a une petite secousse
est ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
merci




Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai le même problème. Le Pajero IV 3.2 DID LONG . Après une journée sans rouler, le 4x4 met environ 30s avant de passer une vitesse. Le 4x4 sort de chez Mitsubishi avec vidange de boîte et changement du filtre. Le 4x4 a fonctionné nickel 3 jours et le problème a recommencé comme avant d’entrer au garage.
Qui peut m’aider à comprendre ce problème, Mitsubishi a l’air dépassé sur ce que je leur ai demandé.

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

MessagePosté: 18 Avr 2024 18:49
par Pajero-2B
Salut,
je ne connais pas les DID, mais ne serait-ce pas un problème de capteur (de température par exemple) qui ne donnerait pas la bonne information. Je dis ça car sur la BVA du mon ancien 2,8L, si une certaine température n'était atteinte, la 4 ne passait pas.
A+