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Accoups bva regilateur

MessagePosté: 24 Sep 2019 06:42
par pracolas
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps sur mon Paj IV de 2007 220000km, j’ai des accoups dans la transmission lorsque le régulateur est enclenché:
En vitesse stabilisée, en très légère descente, le régime moteur prêt spontanément 200-300 trs/min et ça s’accompagne d’un léger accoup assez désagréable.
Je n’avais pas noté ce comportement avant de nettoyer mon circuit d’admission...
La bva a été vidangée avec crépine chez Mitsu il y a 40000km...
J’ai réinitialisé la boîte à la valise mais aucun changement...
Le niveau est très légèrement supérieur à la normal (qq mm sur la jauge)...

Des idées pour savoir d’où ça peut venir? Est le début de la fin?

Merci

Re: Accoups bva regilateur

MessagePosté: 25 Sep 2019 23:41
par roro 55
Salut
Essaye de voir si sa le fait qu'avec la clim enclenché ou non .
Sur mon jojo sa me le fait que quand la clim est en route est a chaque fois que le compresseur s'enclenche ou se déclenche .
Le pire ou sa me le fait c quand je suis en ville dans une grande rue en 5 ième donc presque au ralentie pour rouler a 50 ( boite manuel ) .
Si c sa il est normal que le moteur monte légèrement en régime pour compensé la force demandé par le compresseur .
Sa c produit aussi que depuis que j'ai nettoyé le collecteur d'admission est condamné l'EGR donc je pense que c sa qui joue ( moteur + propre = moteur plus réactif = à-coup plus fort . moteur encrassé = moteur + mou = moins réactif = pas ressentie )
Quand le moteur tourne sans roulé , si tu allume la clim le moteur monte automatiquement en régime est lorsque tu coupe la clim le régime redescend directe .
A+

Re: Accoups bva regilateur

MessagePosté: 26 Sep 2019 06:55
par pracolas
Hello, merci de ta réponse. Malheureusement, j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment du à la géo du terrain (légères montées et descentes)... mais je vais voir ça ce matin...
Je me disait que ça pouvait aussi venir des silentblocs de boite qui pourraient être fatigués. 9a a l'air simple à changer , je vais voir ça. Je changerait bien ceux du moteur, mais faut démonter toute la voiture autour avant de les changer ...