démontage du levier de vitesse (ou de 4WD)

Voici comment j'ai procédé, après avoir bien galérer pour trouver une solution. Si vous avez mieux, faites partager !
A) Dépose de la rotule
Sortir l’axe. Il faut taper vraiment très fort en faisant bien attention de ne pas abimer la coupole
La différence de diamètre ne permet pas de déposer le reste
B) Remplacement du (ou des) soufflet(s)
déposer le circlip
mettre du dégrippant (WD40 ) dans le tube extérieur du levier, ça aidera un peu… ! puis à l’aide d’un tournevis et d’une pince-étau faire un mouvement de dévissage pour décoller le caoutchouc interne
il y a un orifice en haut du tube, peut-être pour y envoyer du dégrippant… ?
en bloquant l’extrémité du levier (à l’aide d’un jeu de rondelle et d’écrous) tirer sur la partie interne qui finira par venir
l’idéal serait de faire passer les soufflets par-dessus le caoutchouc (anti vibrations, je suppose), mais la différence de diamètre risque de déchirer les soufflets
impossible d’enlever ce caoutchouc. Il faut l’enlever au cutter
il semble que ce caoutchouc soit emmanché puis serti sur le levier ; je n’ai pas réussi à le dévisser
Remplacer le ou les soufflets et procéder au remontage
grâce à quelque silent-blocs récupérés par-ci par-là, j’ai pu « recréer » un autre caoutchouc anti-vibrations. Si vous n’en avez pas, il suffit de remplir le tube au pistolet à colle car il semble que toutes les pièces du levier ne sont pas vendues séparément. à moins de remplacer le levier complet….. ce qui ne résout pas le problème du remplacement des soufflet.
A) Dépose de la rotule
Sortir l’axe. Il faut taper vraiment très fort en faisant bien attention de ne pas abimer la coupole
La différence de diamètre ne permet pas de déposer le reste
B) Remplacement du (ou des) soufflet(s)
déposer le circlip
mettre du dégrippant (WD40 ) dans le tube extérieur du levier, ça aidera un peu… ! puis à l’aide d’un tournevis et d’une pince-étau faire un mouvement de dévissage pour décoller le caoutchouc interne
il y a un orifice en haut du tube, peut-être pour y envoyer du dégrippant… ?
en bloquant l’extrémité du levier (à l’aide d’un jeu de rondelle et d’écrous) tirer sur la partie interne qui finira par venir
l’idéal serait de faire passer les soufflets par-dessus le caoutchouc (anti vibrations, je suppose), mais la différence de diamètre risque de déchirer les soufflets
impossible d’enlever ce caoutchouc. Il faut l’enlever au cutter
il semble que ce caoutchouc soit emmanché puis serti sur le levier ; je n’ai pas réussi à le dévisser
Remplacer le ou les soufflets et procéder au remontage
grâce à quelque silent-blocs récupérés par-ci par-là, j’ai pu « recréer » un autre caoutchouc anti-vibrations. Si vous n’en avez pas, il suffit de remplir le tube au pistolet à colle car il semble que toutes les pièces du levier ne sont pas vendues séparément. à moins de remplacer le levier complet….. ce qui ne résout pas le problème du remplacement des soufflet.