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1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

MessagePosté: 30 Déc 2017 18:13
par DEZP
Bonjour à tous,
Je possède un pajero 3,2L did de 2001 boite meca.

J’ai malencontreusement cassé la boite de vitesse: les cannelures entre la boite de vitesse et la boite de transfert ont explosées!!
J’ai trouvé une boite d’occasion sur le net, je la monte et là: tout fonctionne bien appart la première vitesse qui saute et revient au point mort!
Kit Embrayage neuf au passage.
Même en tenant le levier, elle décroche des qu’on y met du couple.
Ne voulant pas démonter dans un premier temps, j’ai essayé de metre une vis un poil plus longue sur le ressort/ bille de verouillage de 1ère/2nd pour exercer une pression plus importante, mais malgré cela, la première saute quand même.

J’ai donc du me contraindre à redémonter la bestiole
J’ai démonté mes deux boîtes, pour voir si je voyer quelque chose de choquant, mais je ne voit pas d’ou Vient le problème!
Je pense à récupérer la fourchette de 1 ère 2dn et les pignons synchro..
Pensez vous que ça résoudra le problème car je n’ai pas envie de me taper un 3ème démontage! :roll:
J’ai trouver ceci sur eBay après de nombreuse recherches sur le net: https://m.ebay.com/itm/Mitsubishi-Pajero-3-2-Di-D-boite-de-vitesse-kit-de-reparation-1st-rotor-probleme-/111849737322
je sais pas en quoi ça guérit le problème. des avis ?
Image

Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

MessagePosté: 31 Déc 2017 01:59
par hornet_68
Bonjour
Une petite présentation dans la rubrique appropriée, c'est beaucoup plus sympa si tu veux des réponses.
Pour ton problème je n'en sais rien du tout ;)

Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:36
par DEZP
Problème résolut
Si ça peut aider d’autre personne,
La cause du problème vient de la plaque métallique qui maintient les roulements des 2 arbres qui se bouffe. Cela entraîne un jeu longitudinal qui entraîne le désenclavement de la première.
Il suffit de commander le kit vendu sur eBay et le problème est résolu.

Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

MessagePosté: 28 Nov 2018 23:56
par michoubidou
Bonjour, bonsoir,
je suis moi aussi victime de "la première sauteuse" !!
J'ai bien vu la réponse concernant la plaque de blocage des roulements qui s'use mais la question est comment la remplacer ?
Doit on tomber l'ensemble boite plus transfert ?
doit on ouvrir la boite et si oui quelles pièces doit on prévoir ? (joints, joints spi? autre?)
1000 mercis de vos réponses.

Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

MessagePosté: 29 Nov 2018 10:49
par Pajero-2B
Salut,
Contactes directement en MP l'auteur du message cela ira plus vite et s'il te répond, mets les renseignement sur le forum :wink:
A+