1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Tout les problemes de boite de vitesse.
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1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Messagepar DEZP » 30 Déc 2017 18:13

Bonjour à tous,
Je possède un pajero 3,2L did de 2001 boite meca.

J’ai malencontreusement cassé la boite de vitesse: les cannelures entre la boite de vitesse et la boite de transfert ont explosées!!
J’ai trouvé une boite d’occasion sur le net, je la monte et là: tout fonctionne bien appart la première vitesse qui saute et revient au point mort!
Kit Embrayage neuf au passage.
Même en tenant le levier, elle décroche des qu’on y met du couple.
Ne voulant pas démonter dans un premier temps, j’ai essayé de metre une vis un poil plus longue sur le ressort/ bille de verouillage de 1ère/2nd pour exercer une pression plus importante, mais malgré cela, la première saute quand même.

J’ai donc du me contraindre à redémonter la bestiole
J’ai démonté mes deux boîtes, pour voir si je voyer quelque chose de choquant, mais je ne voit pas d’ou Vient le problème!
Je pense à récupérer la fourchette de 1 ère 2dn et les pignons synchro..
Pensez vous que ça résoudra le problème car je n’ai pas envie de me taper un 3ème démontage! :roll:
J’ai trouver ceci sur eBay après de nombreuse recherches sur le net: https://m.ebay.com/itm/Mitsubishi-Pajero-3-2-Di-D-boite-de-vitesse-kit-de-reparation-1st-rotor-probleme-/111849737322
je sais pas en quoi ça guérit le problème. des avis ?
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Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Messagepar hornet_68 » 31 Déc 2017 01:59

Bonjour
Une petite présentation dans la rubrique appropriée, c'est beaucoup plus sympa si tu veux des réponses.
Pour ton problème je n'en sais rien du tout ;)
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Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Messagepar DEZP » 12 Fév 2018 13:36

Problème résolut
Si ça peut aider d’autre personne,
La cause du problème vient de la plaque métallique qui maintient les roulements des 2 arbres qui se bouffe. Cela entraîne un jeu longitudinal qui entraîne le désenclavement de la première.
Il suffit de commander le kit vendu sur eBay et le problème est résolu.
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Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Messagepar michoubidou » 28 Nov 2018 23:56

Bonjour, bonsoir,
je suis moi aussi victime de "la première sauteuse" !!
J'ai bien vu la réponse concernant la plaque de blocage des roulements qui s'use mais la question est comment la remplacer ?
Doit on tomber l'ensemble boite plus transfert ?
doit on ouvrir la boite et si oui quelles pièces doit on prévoir ? (joints, joints spi? autre?)
1000 mercis de vos réponses.
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Re: 1ère qui « Saute » 3.2l DID 2001

Messagepar Pajero-2B » 29 Nov 2018 10:49

Salut,
Contactes directement en MP l'auteur du message cela ira plus vite et s'il te répond, mets les renseignement sur le forum :wink:
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