systeme de changement de vitesse un doute

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

systeme de changement de vitesse un doute

Messagepar circumvista » 23 Aoû 2017 12:46

Bonjour,

sur mon camping car L300 1990 le changement de vitesse se fait au volant et est couplé avec la colonne de direction. Au niveau des tringlettes juste au pied de ces derniers mais a l´exterieur sous le plancher le changement de vitesse se fait avec 2 tringlette. Une qui est en rotation de droite a gauche et l´autre qui va de haut en bas . C est celle ci dont j´ai un doute sur son fonctionement. Il me semble que le mecanisme de levier est actionné par une piece ronde genre gros téton qui vient se prendre sur la colonne entre 2 bagues soudées sur cette derniere ce qui permet au levier d´aller de haut en bas.
Suite á un choc frontal ce téton semble s´etre sortie de ces deux bagues ce qui permet seulement le passage de la 1ere et 2nde vitesse.
Mais apres avoir essayé de déformer ou reformer plusieurs fois la plaque qui soutient ce levier je n´arrive pas á insérer le téton entre les 2 bagues.
Ce qui me donne un doute si c´est bien lá le mécanisme de haut en bas c´est que ces 2 bagues n´ont aucune marque d´usure sinon vieille patine de meme pour le téton.
Mais si c´est pas sa fonction oú va se loger ce téton et á quoi serve ces 2 bagues inserties sur la colonnne au meme écart que le diamétre du téton?
Qqn sait comment fonctionne ce systeme de tringlette?
Je peux envoyer photo.

Merci!!
circumvista
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Avr 2016 15:18
Type de Pajero: L300 2,5L TDI Camping Car Dethleff 1990

Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron