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Auto ou manuelle

MessagePosté: 18 Juil 2017 14:27
par EdgarPalatujaine
Bonjour

Etant à la recherche d'un pajero, on m'a conseillé la boite auto au lieu de la manuelle.
Mes interlocuteurs qui doivent certainement trainer par ici me disent qu'elle est plus fiable, alors la question est : qu'est ce qui est faiblard sur la manuelle?
C'est con car j'ai des vues sur un Pajero de 2006 boite manuelle.
Et en TT cela donne quoi une boite auto Mitsu?

merci
Bonne journée
:cool:

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 18 Juil 2017 17:11
par Pajero-2B
Salut,
Quel type de pajero, un DID ?
A+

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 18 Juil 2017 19:06
par EdgarPalatujaine
Pajero-2B a écrit:Salut,
Quel type de pajero, un DID ?
A+

en effet ...pour un DiD

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 18 Juil 2017 23:37
par roro 55
salut
Sur mon jojo c les synchros qui merde mais l'ancien proprio n'avais jamais du faire les vidanges :twisted: mais sa ne l'empêche pas de fonctionné après je pense que c + par rapport a l'embrayage est le volant moteur bi masse que l'on te déconseille la boite manuel mais regarde dans la rubrique boite est tu constatera qu'il y en a beaucoup qui ont des problème avec leur boite auto alors que les boites manuel beaucoup moins .
Nivaux embrayage il faut passé en mono masse beaucoup moins cher est tu n'y revient plus jusqu'à la fin sauf peut être la couronne de démarreur mais sur une boite auto c la même chose et l'embrayage quand même .
Justement parlons démarreur , si le démarreur lâche sur une boite auto tu fait quoi , rien , tu appel un dépanneur pour amené le jojo au garage alors quand boite manuel tu te fait tracté ou en descente est tu repart ( du vécu récemment , une journée complète sans démarreur pour faire les magasins rdv etc , tu te gare dans une descente est zou tu repart sans problème en seconde . Essaye avec une boite auto )
Si la boite auto lâche c pas le même prix que la boite manuel est aussi pour l'entretien c + cher est plus technique que pour la boite manuel .
La boite auto fait consommé un peut plus .
Après en tout terrain sa marche plutôt bien comme une boite manuel mais c dans les descentes qu'il faut jouer du frein car il y a beaucoup moins de frein moteur .
Enfin pour conclure la boite auto pour moi c pour les fenians , tu ne passe plus les vitesses sa se fait tout seul ( pratique quand même quand tu roule toujours en ville ou il faut sans cesse changé de rapport ) après il y a le mode séquentiel mais c pas pareil quand même que la boite manuel .
Je trouve que c super ennuyeux , sa supprime des sensations de conduite comme maintenant sur les nouvelles voiture avec toute les aides à la conduite qui supprime le pure plaisir de la conduite . Démarrage en côte -) un bouton , je veux me garé -) un autre bouton , je lâche le volant -) il tourne tous seul en suivant la route , je m'arrêt au stop -) la voiture s'arrête est re démarre quand j'accélère , je suis trop prés de l'autre -) sa freine tout seul , je dépasse la ligne -) sa m'averti , je ferme les yeux -) sa m'averti est si je pette :-| -) il y a le diffuseur de parfum intégré au tableau de bord qui pulvérise du parfum fraicheur voiture neuve :cry: etc etc . :lol: :lol: :lol:
Personnellement J'ai démarré en boite manuel est ne changerais pour rien au monde .
A titre d'info quand on passe le permis en boite auto interdiction de roulé en boite manuel car c spécifier sur le permis , comme quoi la conduite en boite manuel est beaucoup plus technique que la conduite en boite auto .
A+

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 19 Juil 2017 00:51
par EdgarPalatujaine
merci pour ce long plaidoyer en faveur la manuelle
:wink:

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 19 Juil 2017 07:51
par lou59
La boite manu est aujourd hui dépassée. La bva est plus agréable et quasi tous les 4x4 actuels sont en auto. Je dirai... attention a la revente avec une boite manu.
Dans les chemins on reste concentré sur le terrain sans se demander a quelle vitesse on est.
Affaire de point de vu.

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 19 Juil 2017 11:11
par EdgarPalatujaine
lou59 a écrit:La boite manu est aujourd hui dépassée. La bva est plus agréable et quasi tous les 4x4 actuels sont en auto. Je dirai... attention a la revente avec une boite manu.
Dans les chemins on reste concentré sur le terrain sans se demander a quelle vitesse on est.
Affaire de point de vu.

la revente en boite manu serait plus difficile?

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 19 Juil 2017 11:43
par Dalton 57
lou59 a écrit:La boite manu est aujourd hui dépassée. La bva est plus agréable et quasi tous les 4x4 actuels sont en auto. Je dirai... attention a la revente avec une boite manu.


Salut .

Du grand n'importe quoi :lol: :lol: , ceux qui veulent du manuel achèteront du manuel , ceux qui cherchent de l'auto achèteront de l'auto . Les 4 x 4 actuels sont pour la plupart en auto , parce que ce ne sont plus de vrais 4 x 4 , juste encore des SUV ou Cross Over , juste bons à crapahuter sur des trottoirs de 10 cm :lol: . Les vrais 4 x 4 , rustiques , fiables et pouvant traîner 3 tonnes , y'en a plus ou très peu . Désolé , mais un soi disant 4 x 4 à plus de 2 tonnes , se fera mettre profond par un bête Lada Niva ou un petit Suzuki .
Parti de là , il est vrai qu'un auto sera aussi bonne , voire meilleure qu'un manuel dans 80 % des cas . Reste que dans les passages vraiment hard ou en traction maxi avec 5 tonnes au cul , un manuel sera mieux . Mais dans ces conditions aussi , sur la plupart , il est possible de passer en séquentielle . J'ai un copain , chasseur qui , pendant des années a roulé en Defender manuel , il vient de passer sur un DiD auto , il ne reviendrait plus à un manuel .

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 20 Juil 2017 15:23
par lou59
Tu l as dit Dalton. Ton copain est passé en BVA et ne veut plus revenir en arrière.

Je ne parle pas des anciens 4x4 gros ou petit. Je parle du pajero 4 qu il vaut mieux prendre en BVA.
Il se revendra mieux car tous les exceed ou instyle sont en bva de facto.

C est une affaire de gout. Perso je ne prendrai pas un defender car la bva n existe pas dessus et c est dommage car j adore cette caisse.

La boite auto du pajero va bien avec le moteur. A contrario du toyota land cruiser par ex car la bva patauge a chercher les rapports

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 21 Juil 2017 13:38
par EdgarPalatujaine
au final cela semble être juste une histoire de gout.....il ne semble pas contre indiqué de prendre une manuelle
On verra ce que je trouve autour de chez moi

merci à tous pour vos avis
:D

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 21 Juil 2017 16:31
par Fred 84
Salut à tous,

Je ne veux pas me lancer dans un grand discours non plus,pour moi le premier critère c'est boite auto,la couleur
je m'en fout les gadgets aussi.Mon dernier, depuis février c'est un GMC sierra qui peut tracter 6400kg,je pense pas
q'un lada puisse le faire,mais je ne l'ai pas acheter pour tracter,pas seulement,mais parce que pickup et boite auto.
Pour la solidité des boites meca je ne sais pas mais les embrayages souffrent,une boite comme la TH350 qui est monté sur ma pontiac
est aussi utilisé sur des camions léger,et donc plutôt solide,l'entretien est simple une vidange quand il le faut,et malgré ce que l'on peut lire la réfection n'est
pas si compliqué et les pièces bon marché,mais c'est une vielle boite c'est sur.


Fred

Re: Auto ou manuelle

MessagePosté: 12 Aoû 2017 15:02
par pajero67
Bonjour,

La difference la plus notable est bien sûr embrayage et convertissseur de couple :D

Pour les machines de chantiers style tombereau Caterpillar ou VOLVO A40 pour les connaisseurs... c'est machines travaillent dans conditions de transport les plus difficiles que l'on peut imaginer avec la poussière...etc
Avec du 15 voir 16 heures de travail par journée, chantier grand terrassement...
C'est derniers engins ne sont pourvus que de boites automatique...
ALLISSON TRANSMISSION, ZF... CATERPILLAR...
Le plus important est le fluide de transmission et la taille du radiateur pour refroidir la boite de transmission automatique, ca c'est primordial, pour boite CATERPILLAR, il y a parfois plus de 200 litres de fluide spécial... :lol: