SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Messagepar mat 85 » 09 Déc 2016 21:35

Bonjours a tous

je possède depuis 5 ans un pajero 3.2l did boite auto de 2001 totalisant 182000km
Il y a 6 mois j'ai eu un problème de ralenti en position D ou R mais seulement a chaud ( régime instable, baisse de régime presque a caler...) comme le problème survenait que en position D ou R je pensais que ca venais de la boite auto donc j'ai fait faire la vidange par mon mecano qui ma assurer qu'il savais comment changer les 9 litres d'huile en poussant la vielle huile avec la neuve (comme décrit par fred 84 dans un autre sujet) mais quand je suis aller chercher le pajero il me dit qu'il a changer que 6 litres et qu'il fallait que je roule 3000km et il referait une vidange...bref
il me donne aussi un bidon additif pour nettoyer les injecteurs car le pajero polluait beaucoup , je n'ais rien dit pour la vidanges a moitié faite parce qu'il n'y avait plus le problème de régime.

4000 km plus tard, le problème réapparait donc je recontacte mon mecano pour refaire une vidange correctement en suivant la procédure de fred84 dans son sujet "vidange boite automatique" ,ce que l'on a fait ensemble car je voulais être sure qu'elle soit bien faite dans les règles, sauf que cette foie le problème de régime na pas disparu donc ca ne venais peu être pas de la boite???

j'ai donc décider de nettoyer le boitier papillon et les différents capteurs autour (il était complètement encrassé !!) après remontage plus de problème de régime sauf qu'après 20 km le voyant de température d'huile de boite s'allume!
Comme on a passer la soufflette dans les durites de radiateur pour les vider de la vielle huile, ce peu t'il que la pompe qui fait circuler l'huile (si il y en a une) soit désamorcée car le radiateur d'huile est froid alors que le carter d'huile de la boite est brulant...

Quelqu'un sait il comment fonctionne ce système de refroidissement car là je cale!!! surtout que tout les rapports passe parfaitement bien donc le convertisseur fonctionne...
merci d'avance pour votre aide

mat
mat 85
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2016 19:56
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Cherokee XJ 1987

Re: SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Messagepar iamat » 10 Déc 2016 08:23

Binjour,

Fais-nous d'abord une présentation... C'est plus correct que de vouloir d'abord des conseils.
Mais comme c'est dimanche :lol:
Tu devrais trouver ton bonheur ici :wink:

http://manual.pajero4x4.ru/?wpfb_dl=10930

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Messagepar mat 85 » 10 Déc 2016 12:36

bonjour iamat et merci pour ta réponse :wink:
mille excuse pour la présentation mais c'est la première foie que je poste sur un forum car d'habitude
de je me débrouille toujours tout seul pour a peu près tout d'où mon manque de politesse... :-|

je ne trouve rien en rapport avec la boite automatique sur ce fichier pdf, il parle de l'entretien, des diagnostiques et de quelques précaution mais pas de la boite auto, a moins que je n'ais pas le bon fichier?? peu tu m'indiquer a quelle page il parle de la boite stp
merci d'avance
mat
mat 85
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2016 19:56
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Cherokee XJ 1987

Re: SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Messagepar iamat » 10 Déc 2016 13:11

Tout ce document concerne le dépannage de la boite automatique.
Je ne sais pas ce que tu veux exactement, mais c'est le seul document que j'ai.

Il y a même le schéma du refroidisseur d'huile.

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: SURCHAUFFE HUILE DE BOITE AUTO

Messagepar mat 85 » 10 Déc 2016 13:24

Encore mille excuses :cat13: j'ai eu un bug avec mon pc il ne voulais pas ouvrir un nouveau fichier car j'en avais déjà trop d'ouvert que j'ai télécharger hier...
je les ai tousses fermé et j'ai bien reçu le document en question :D
je vais y jeter un œil et te tiens au courant

merci encore
mat 85
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2016 19:56
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Cherokee XJ 1987


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités