Verrouillage convertisseur de couple 3.2did

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Verrouillage convertisseur de couple 3.2did

Messagepar deft63 » 20 Jan 2016 23:19

Bonjour,
J'ai un pajero did de 2008 long bva avec 135000km.
Je pense avoir un problème avec le verrouillage du convertisseur.
Celui ci s'enclenche rarement pas avant 2400tr et quant il est enclenché la moindre accceleration ,il se déverrouille et tous ça en me générant des a coups.
A coup au passage des rapports aussi.
Je pense à plusieurs choses.
Potentiomètre de pedale ?
Électrovanne de verrouillage?
Capteurs de températures?
Bien-sûr la vidange + crépine ok niveau ok
Une a 75000 et l'autre à 130000km.
J'aimerai connaître vos avis.
D'avance merci.
deft63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2012 19:20
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2008 BVA

Re: Verrouillage convertisseur de couple 3.2did

Messagepar phil 16 » 22 Jan 2016 15:48

Salut , mon avis:
J'ai le même problème et surtout à froid les 15 , 20 premiers kms des à coups ,la plus part du temps ça fait comme des coupures, mais hier j'ai entendu un pet comme si les pont était en explosion. Mitsu Angoulême ignore . A voir...
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Verrouillage convertisseur de couple 3.2did

Messagepar deft63 » 02 Mar 2016 21:42

Slt Phil ,
J'ai aussi eu des gros boum dans le pond arrière enfin du moins venant de l'arrière
Un fois en marche arrière une autre après 2 ou 3 km en partant au Taf le matin.
Je pense que c'est plus les freins que le pond .
Depuis mon achat il y a maintenant 4 ans mon jojo ,pour moi ,ne tourne pas correctement et la boite à un fonctionnement
Bizarre .
J'ai une extension de garantie 5 ans que j'utilise pas car mistu chez moi est incompétent. Depuis le départ il trouve aucun pb ,pour eux le fonctionnent globale ma voiture est tous à fait normal!?
Je suis technicien de maintenance ,dans l'industrie, certe, mais la mécanique reste de la mécanique et pour moi le fonctionnement moteur et boite n'est normal et vu comment il me prenne pour un idio me plais pas du tous!
aujourd'hui j'ai même peur de leur amener le jojo pour la révision !
Dernière exemple ; remplacement courroie accessoires . 5000km plus tard un bruit de clictis venant de l'avant
Je recherche sa provenance ,pour moi alternateur , je confirme le bruit disparue quand je charge celui ci en mettant les phares. Je constate aussi que la courroie est beaucoup trop tendu et met en contrainte tous l'ensemble .
Je ne vais pas plus loin je ramène le pajero chez eux.
Diag pour eux jeux dans la pompe à eau + visco couple ventillo hs
Je demande qu'ils se renseignent avec mon assurance ( extension de garantie) si ces réparations sont bien pris en charge.
De retour chez mon je poursuite mon diagnostic étant vraiment étonné du leur .
Je repars donc sur mon alternateur . Je détente la courroie . Gros jeu sur l'axe de l'alternateur .
Je me penche de sous et bingo l'axe n'avait pas été resserré lors du changement de la courroie!!!
Remise en ordre, plus de bruit.
Pour les autres soucis voir mes anciens postes.
Bref pour en revenir à mes problèmes vu que je fait mes réparations maintenant ( j'ai tjrs entretenu mes voitures jusqu'à celle-ci que je ne peux pas si je veux conserver la garantie! C'est la premier est dernière d'ailleurs !)

Pour m'aider au diagnostic j'ai connecté obd Bluetooth
Pas de défaut majeur mais beaucoup d'incident ( 1565!) et sur l'ecu de la boite plus de 500
Mon appli me permet pas de les visualiser donc je suis à la recherche d'une autre appli qui me donnerai accès à ces incident
Je suis persuadé que mon problème boite, accoup, perte puissance ,bruit injection ,ect est commun à un capteur défectueux !
deft63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2012 19:20
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2008 BVA

Re: Verrouillage convertisseur de couple 3.2did

Messagepar deft63 » 02 Mar 2016 21:48

Désolé pour la correction automatique d'Apple qui rend certaine phrase difficile à comprendre !
Je m'en suis rendu compte après le poste.
deft63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 17 Juil 2012 19:20
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2008 BVA


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron