boîte auto pajero 3.2 did exceed

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

boîte auto pajero 3.2 did exceed

Messagepar Julien89 » 16 Fév 2015 21:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,et nouvelle acquéreur d' un
Pajero 3.2 did exceed boîte auto année 2003 249000 km 5 places ,acheter il y a quelques semaines.
La semaines dernière a un feu rouge tout aller bien jusqu'au moment de repartir, j' accélère mais il n'avance pas, l' anciens proprio avez fais faire la vidange dernièrement facture a l' appuie. Aucuns bruit n'y voyant au tableau de bord
Quelle peut être le problème
Merci de votre aide
Julien89
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 14 Fév 2015 08:59
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Re: boîte auto pajero 3.2 did exceed

Messagepar Fred-26 » 17 Fév 2015 12:55

:hello:

Verifie en premier ton niveau d huile de bva .
Vidange faite certe facture a l appui , mais a t elle etais faite dans les regles de l art , une bva de did a une contenance de 9 L , mais il y a une manip a faire bien precise pour vidanger la totalitée des 9 L , souvent les garages vidange sans faire la manip " precise " et ne change que 5 ou 6 L sur les 9 L , les 6 L d huile neuve sont tres vite contaminé par les 3 ou 4 L restant .........donc regarde sur ta facture combien de litre d huile ton etais facturées !!! ca peux te donner deja une idée et changement de crepine obligatoire avec la vidange qui s effectue tous les 45 000 km .
Bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: boîte auto pajero 3.2 did exceed

Messagepar Ratagaz » 17 Fév 2015 20:30

Salut,


Attention le niveau d'huile BVA se fait a chaud moteur tournant et convertisseur plein !

Pour le remplir, passer la marche arrière 10 seconde puis passer au neutre 10 secondes et passer sur drive 10 secondes. Mettre au point mort (neutre) tout en laissant le moteur tourner et tirer la jauge pour vérifier le niveau !!!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: boîte auto pajero 3.2 did exceed

Messagepar Julien89 » 16 Sep 2015 20:18

Bonjour, je ne suis pas venu depuis un peu et j'ai tout vérifiez niveau tous, mais comme cela ne marchez toujours pas j'ai enlevez le carter d'Huile et j'ai trouvé pleins de limaille d'once dépose de la boîte pour un contrôle, et la je me rend compte que l'overdrive est hs ainsi que le direct clutch, maintenant question ou trouver les pièces pour la refaire a neuf, sachant qu'une neuve coûte plus de 6000 euro
Merci
Julien89
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 14 Fév 2015 08:59
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Re: boîte auto pajero 3.2 did exceed

Messagepar Julien89 » 05 Juin 2016 08:35

Bonjour, après 1and d'attente j'ai finalement trouvé et remplacé la boîte auto du pajero, maintenant niveau d'huile bon le levier fonctionne les modes 4x4 aussi, mais une fois sur route il passe bien 1er et 2ème mais pas la 3 quelles serait le probleme maintenant merci pour vos reponse
Julien89
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 14 Fév 2015 08:59
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités