Bonjour à tous,
Il était une fois Snok se promenant dans les contrées désertiques de l'Australie centrale au volant de son Pajero V6 3000 de 94 acheté quelques mois plus tôt à quelques milliers de kilomètres de là. Lors d'un passage de vitesse, Snok se retrouve avec la pédale d'embrayage qui ne remonte pas, et sa vitesse qui ne passe pas. Apres avoir passé sa tête sous la belle automobile, Snok identifie rapidement le problème, le tuyau d'embrayage du cylindre récepteur (clutch hose of the slave cylinder en anglais) c'est désolidarisé de son embout métallique, répandant ainsi tout le liquide d'embrayage sur le sol.
Snok décide donc de rentrer au bercail (juste un petit 90km de là) sans embrayer pour passer les vitesses. On passe la première moteur éteint, on démarre et op la deuxième à 2500trm et op la troisième à 2500trm et op la quatrième à ... à non la quatrième sa marche pas... on coupe le contact et on recommence, arf la quatrième toujours pas (et cela deux fois). Bon tant pis on rentre en 3eme à 50km/h et on admire le paysage... oooh quel beau sable rouge...
Après avoir contacté tout les garages du coin, ce qui est plutôt rapide car il y en a que 5 à Trouperdu ville Les Oies, on annonce à Snok que Mitsubishi ne produit plus la pièces, mais un magasin du doux nom de Brake & Clutch lui en fait un sur mesure.... Oooohh qu'il est beau mon nouveau tuyau... On remonte la pièce sur la belle automobile, on remet du liquide d'embrayage, on chasse l'air du système, on nettoie.... On redémarre la bête, oh merveille ça roule, ça embraye, ça débraye, et 1 et 2 et "crac" 3.... et 4 et 5.... On essaie dans l'autre sans 5, 4, 3, 2, 1 no problemo.
Bref depuis ma petite mésaventure ma boite craque entre la 2 et la 3 (uniquement entre la 2 et la 3 et dans ce sens) (avant cela la boite ne craquait jamais).
De plus (mais ça me traquasse moins) la course de ma pédale d'embrayage n'est pas "fluide" en remonter (mais ne l'était pas vraiment non plus avant le souci).
Est ce que quelqu'un serait me dire:
1. Où j'ai merdé? (j'me dis que c'est à avoir trop passé de vitesse sans l'embrayage)
2. C'est grave docteur?
3. Comment puis-je fixer cela? (je pense qu'une vidange de boite serait une bonne idée mais je me dis que ça ne suffira pas à arranger mon pb)
NB: je n'ai testé les rapports qu'à froid (roulé 10 minutes) et à 2500trm et à 3000trm
NB2: dans 2/3 mois j'me lance sur une piste de 1700km à travers le désert, pensez vous que je doive changer mon émetteur et récepteur d'embrayage avant cela? (par rapport à l'aspect mou et saccadé de la course de ma pédale d'embrayage) ou cela n'a rien a voir?
Un merci à ceux qui me liront et un GRAND merci à ceux qui répondront!
Snok