Jauge d'huile boîte auto pajero 4

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Jauge d'huile boîte auto pajero 4

Messagepar Asimo » 06 Mai 2014 12:18

bonjour à tous,

Je souhaite faire la vidange de boîtes auto de mon pajero 4 (2011), mais la jauge à huile est introuvable...

Est-ce que quelqu'un une information là-dessus ?

Image
Asimo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Mar 2014 19:46
Type de Pajero: IV 3,2L DID

Re: Jauge d'huile boîte auto pajero 4

Messagepar vins88 » 08 Mai 2014 22:51

Le niveau des nouvelle boites auto des pajero 4 se fait par dessous avec un système de trop plein (comme une bvm), sauf qu'il y a une procédure a effectuer a l'aide du tester (contrôle de la température).
Par contre l'huile est donnée à vie pour ces boites, donc normalement pas de vidange. ( la procédure de vidange pour les anciennes boites de 3.2 ne peut pas être effectuée)
Enfin pour celui qui veut tout de même faire ça vidange, ce n'est plus la même huile. Il faut impérativement mettre l'huile mitsu, c'est de l'ATF PA, qu'on ne trouve pas ailleurs qu'a l'agence et qui coûte 50 euro le litre.

Voila, j’espère avoir peut t'éclairer ainsi que nombreux possesseur de pajero 4 200cv.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: Jauge d'huile boîte auto pajero 4

Messagepar Asimo » 14 Mai 2014 19:19

Un grand merci pour ces précisions car je ne savez pas trop comment faire pour l'entretien de cette boîte auto.
Il est vrai qu'il y a de plus en plus de boîte de vitesses automatique où il n'y a pas de vidange à effectuer.
Asimo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Mar 2014 19:46
Type de Pajero: IV 3,2L DID

Re: Jauge d'huile boîte auto pajero 4

Messagepar Asimo » 30 Mai 2014 16:50

J'ai appelé directement Mitsubishi France pour avoir plus d'infos, ils m'ont indiqué qu'effectivement l'huile avait changé pour ce modèle et qu'il fallait la vidanger tous les 90 000 km .
Ils m'ont indiqué également qu'il fallait le diag pour avoir la température d'huile de BVA enfin de faire le niveau.

C'est très difficile d'avoir des informations car chaque concessionnaire interprète l'entretien de cette BVA à sa façon...
Asimo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 20 Mar 2014 19:46
Type de Pajero: IV 3,2L DID


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités