Changement position difficile bva 3,2

Bonjour,
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un paj 3,2 bva 2003 je me permet de poster ici suite à un problème.
Après 1000km d'utilisation sans probleme je mets le contact démarre le moteur sur position P comme toujours, passage en R pour reculer le levier devient très raide sans aucune souplesse dans le changement de position du P au D et les "crans" semblent avoir disparues. J'arrive quand même à partir et m'arrête 10 km plus loin en parking.
Le lendemain nouvel essai de démarrage sur P je met le contact j'entend bien les vannes fonctionner et pas de démarrage
Comme un coupe circuit. Je coupe le contact, le remet
Place le levier toujours très raide sur N et par miracle il démarre. Je pars faire un essai reviens et recommence l'opération.
La plus de démarrage ni sur P ni sur N. Étant en position arrière le levier qui devrait être en D m'indique D et N en même temps sur l'affichage. Le P ne s'éclaire même plus quand le levier se trouve dans la position. L'affichage indique R.
J'espère avoir été assez clair, quelqu'un peut il m'aider et m'informer si il y a soucis sérieux ou pas?
Le paj a 124000 km le niveau d'huile à été fait entre temps il manquait 1 l mais ça n'a rien changé. Je les acheté à un particulier, avec carnet d'entretien à jour entretien mitsu et il a été révisé à 119000 pour la vente c'est ce qu'indique la dernière facture. Rien de particulier sur celle ci, C.T vierge.
D'avance merci.
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un paj 3,2 bva 2003 je me permet de poster ici suite à un problème.
Après 1000km d'utilisation sans probleme je mets le contact démarre le moteur sur position P comme toujours, passage en R pour reculer le levier devient très raide sans aucune souplesse dans le changement de position du P au D et les "crans" semblent avoir disparues. J'arrive quand même à partir et m'arrête 10 km plus loin en parking.
Le lendemain nouvel essai de démarrage sur P je met le contact j'entend bien les vannes fonctionner et pas de démarrage
Comme un coupe circuit. Je coupe le contact, le remet
Place le levier toujours très raide sur N et par miracle il démarre. Je pars faire un essai reviens et recommence l'opération.
La plus de démarrage ni sur P ni sur N. Étant en position arrière le levier qui devrait être en D m'indique D et N en même temps sur l'affichage. Le P ne s'éclaire même plus quand le levier se trouve dans la position. L'affichage indique R.
J'espère avoir été assez clair, quelqu'un peut il m'aider et m'informer si il y a soucis sérieux ou pas?
Le paj a 124000 km le niveau d'huile à été fait entre temps il manquait 1 l mais ça n'a rien changé. Je les acheté à un particulier, avec carnet d'entretien à jour entretien mitsu et il a été révisé à 119000 pour la vente c'est ce qu'indique la dernière facture. Rien de particulier sur celle ci, C.T vierge.
D'avance merci.