Salut à vous,
l'été dernier j'ai rencontré un pb avec ma boite qui s'est bloquée sur le premier rapport.
J'étais du coté de Vallauris (06) et je venais de sortir de l'autoroute. Je n'ai jamais eu de signes qui puissent m'interpeler auparavant, hors mis le volant moteur qui occasionne de vibrations si j'accélère franchement à bas régime en 3 / 4 et 5ème. Je venais donc de faire de l'autoroute avec des pneus TT.... et avec une vitesse de croisière normale 130/140.
Pensez-vous que les vibrations des pneus ajoutées à celles du VM, a contribué à perturber le doigt sélecteur par exemple ????????
Le véhicule a donc été déposé chez un spécialiste local : " l'atelier du 4x4 à Antibe". Le mécano a descendu la boite et n'a rien décelé, car tout est rentré dans l'ordre au démontage. Il a bien confirmé la mauvaise portée de l'embrayage sur le VM, que l'embrayage quant à lui est bon, mais certainement pas celui d'origine. Il a donc soufflé l'ensemble et remonté sans avoir pu établir un diag précis. J'ai demandé qu'il vidange la boite et l'huile vidée était correcte, sans repérer de limailles ou anomalies.
J'ai effectué 5000kms depuis sans que cela se reproduise.
Maintenant, je dois la retomber prochainement pour changer le volant moteur + l'embrayage. Dans la mesure ou je vais la mettre sur l'établis, vos conseils seront les bienvenus.