Bva remplacé par BM sur Pajero 2.8

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Bva remplacé par BM sur Pajero 2.8

Messagepar Mat02 » 22 Aoû 2013 10:05

Bonjour,

je fais appel à vos connaissances et vos expériences pour savoir si il été possible de remplacer une boite auto sur un pajero 2.8 long de 97 pour une boite manuelle de pajéro 2.8 court de 98?

pour info je dispose de l'essemble complet du 98 (moteur hs + boite de transfert + boite manuelle + volant moteur + embrayage et tout ce qui va avec) et pour le 97 il est entier avec la boite auto hs.

j'espére avoir donné les éléments nécessaire pour que vous puissiez me donner vos réponses.

Amicalement,

Mat.
Mat02
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2013 18:23
Localisation: Soissons
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2000

Re: Bva remplacé par BM sur Pajero 2.8

Messagepar Pajero-2B » 22 Aoû 2013 15:03

Bonjour Mat02,
Déjà pour te faire une idée ?

Ensemble boite de vitesses et boite de transfert.pdf


Mécaniquement cela doit être jouable. Électriquement, je pense que c'est très compliqué. D'autant plus que la tableau de bord (bloc compteurs) n'est pas le même, la console centrale non plus et le système de gestion, ce que l'on appelle ECU, Unité de Contrôle Electronique, aussi.
Il faut juste prier pour que le faisceau électrique soit compatible entre l'un et l'autre ou que tu ais le faisceau complet.
L'expérience est tentant, vu le prix d'une boite auto et le prix que tu a eu pour l'ensemble boite mécanique.
Un coup de fil à Manu du forum ou à André de AB 4x4 Valines s'impose avant de se lancer dans une telle aventure.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bva remplacé par BM sur Pajero 2.8

Messagepar nikiou974 » 22 Aoû 2013 15:55

C'est sûr que sa vaut le coup.
Bon courage à toi mais renseigne toi avant, là c'est sur ce n'est pas du plug and play.
Mets nous des photos :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités