Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

bonjour, suite au remplacement du volant moteur et embrayage , et apres un premier remontage il s'avère que je ne pouvais rentrer que la 1 et la 2, d'apres mon garagiste il pense que la boite etait en prise , donc redémontage et effectivement la marche arriere etait enclenchée. apparement tout est en ordre et je suis pret a remonter avec l'aide de mon garagiste .pour remettre tout a sa place on a ouvert le couvercle de la boite de transfert et bougé les petits pignons qui sy trouvent, grace a votre site je me suis retrouvé sur "G@lium"ou j'ai trouvé le schéma pour remonter.mais suite a la lecture de divers articles dans ce forum sur les boites de transferts je me demande si g pa interet a remplacer les capteurs de position car g pa trop envie de redemonter une 3e fois ( je suis menuisier , jaime bien la mecanique , mais bon ...)
il faut que je precise que g recupére ce pajero cassé pour une poignée de figues et pa trop dinfos sur l'origine de la casse , c encore grace a ce site que g trouvé toutes mes infos pour réparer a moindre cout (volant soudé et equilibré + embrayage neuf pour - de 800 €) .
jarrive pa trop a comprendre pourquoi la boite c retrouvé en prise aprés la casse de l'embrayage suites aux vibrations du volant bi masse.
Je tiens enfin a préciser que c vraiment grace a Manu The boss et aux foromeurs avertis que je m'en suis (presque) sorti , Merci d'exister ;-)))
il faut que je precise que g recupére ce pajero cassé pour une poignée de figues et pa trop dinfos sur l'origine de la casse , c encore grace a ce site que g trouvé toutes mes infos pour réparer a moindre cout (volant soudé et equilibré + embrayage neuf pour - de 800 €) .
jarrive pa trop a comprendre pourquoi la boite c retrouvé en prise aprés la casse de l'embrayage suites aux vibrations du volant bi masse.
Je tiens enfin a préciser que c vraiment grace a Manu The boss et aux foromeurs avertis que je m'en suis (presque) sorti , Merci d'exister ;-)))