Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

Messagepar ctoni » 08 Déc 2012 09:30

bonjour, suite au remplacement du volant moteur et embrayage , et apres un premier remontage il s'avère que je ne pouvais rentrer que la 1 et la 2, d'apres mon garagiste il pense que la boite etait en prise , donc redémontage et effectivement la marche arriere etait enclenchée. apparement tout est en ordre et je suis pret a remonter avec l'aide de mon garagiste .pour remettre tout a sa place on a ouvert le couvercle de la boite de transfert et bougé les petits pignons qui sy trouvent, grace a votre site je me suis retrouvé sur "G@lium"ou j'ai trouvé le schéma pour remonter.mais suite a la lecture de divers articles dans ce forum sur les boites de transferts je me demande si g pa interet a remplacer les capteurs de position car g pa trop envie de redemonter une 3e fois ( je suis menuisier , jaime bien la mecanique , mais bon ...)
il faut que je precise que g recupére ce pajero cassé pour une poignée de figues et pa trop dinfos sur l'origine de la casse , c encore grace a ce site que g trouvé toutes mes infos pour réparer a moindre cout (volant soudé et equilibré + embrayage neuf pour - de 800 €) .
jarrive pa trop a comprendre pourquoi la boite c retrouvé en prise aprés la casse de l'embrayage suites aux vibrations du volant bi masse.
Je tiens enfin a préciser que c vraiment grace a Manu The boss et aux foromeurs avertis que je m'en suis (presque) sorti , Merci d'exister ;-)))
ctoni
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2012 12:17
Localisation: 47 Agen
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Court 2001 BVM

Re: Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Déc 2012 15:21

Salut CToni
Merci pour les louanges sur le site et le forum, cela fait toujours plaisir.

Je suis un partisan du "changer uniquement ce qui ne fonctionne pas", donc sauf si les capteurs n'était pas top avant réparation, je ne ferais rien.

Par contre, histoire d’être sur qu'il ne sont pas coincé par la calamine, tu peut les démonter et les vérifier, se seras plus simple à faire boite à terre que boite sur le Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

Messagepar ctoni » 15 Déc 2012 08:48

Bonjour , merci pour ta reponse manu , jai suivi ton conseil ,g remonté comme ca ,et ca marche , mis apart le voyant de la roue arriere gauche qui reste eteint ( mais je pense que c la diode qui est grillé) .G donc tout remonté le W.End dernier , il tourne impect , g refais tous les niveaux (boite,boite transfert,pont)et apres essai g juste 2 petits soucis g du mal a rentrer la marche arriere faut que je coupe le moteur pour que ca rentre sinon c une fois sur 10 et ensuite unbruit tres sourd qui augmente avec la vitesse au dessus de 60 km H( je pense a un roulement de roue, voire le pont AR.
ctoni
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2012 12:17
Localisation: 47 Agen
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Court 2001 BVM

Re: Problème de remontage boite meca sur , 3.2 DID de 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Déc 2012 11:41

Salut CToni
Bonne nouvelle, c'est sympa de nous faire un retour d'info, et si j'ai pu aider, c'est encore mieux.

Le voyant vert de roue AR et en fonction permanente et relier à rien sur la boite, donc si HS, c'est l'ampoule.

Vu ta version de 3,2L DID, le bruit sourd est probablement un roulement de roue AV, il ne sont pas assez étanche sur cette version.

La marche AR, elle ne rentre vraiment pas, ou elle grince lorsque tu la rentre :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités