BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position D

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position D

Messagepar Arnaud02 » 02 Nov 2012 09:43

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour régler un probleme de BVA.
J'ai le voyant "N" qui s'allume en meme temps que le voyant "D", quand cela arrive (de plus en plus souvent) la vitesse saute et plus rien ! Je suis obligé de tenir le pommeau en forçant un petit peu dessus vers l'arriere pour qu'il n'y ai que le voyant D qui s'allume. Ou il faut que je passe simultanement N-D-N-D-N ......etc jusqu'à temps qu'il n'y ai que le voyant D qui s'allume et tout marche correctement. Je ne pense pas que la boite soit morte, je pensais à des capteurs ou sur un autre sujet similaire j'ai entendu parler du calculateur en dessous de la boite à gants ? je ne sais pas , à vrai dire je suis un peu perdu !
Cordialement.
Arnaud02
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2012 09:25
Localisation: 02 Saint Quentin
Type de Pajero: 3,2L DID 2007 BVA

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Nov 2012 11:14

Salut Arnaud
En premier lieu, je vais te demander de quant date la dernière vidange de boite, date et kilométrage, puis le type d'huile utiliser pour le remplissage et pour finir, la crépine à été changer ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar Arnaud02 » 12 Nov 2012 22:21

Salut manu désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt mais j'ai des problemes avec internet. Entre temps j'ai eu le temps de bricoler et de trouver la panne. En fait il s'agit du genre de boitier électronique qui se trouve sur l'axe ressortant qui permet de selectionner la gamme. Il est fixé sur la boîte avec 2 écrous, les trous sur ce boitier sont ovalisés, je l'ai donc décalé de 2 mm à l'inverse du sens de rotation pour passer en D, je me suis dit que comme ça j'aurai un bon contact et que le boitier ne m'allume pas le N et le D en même temps. (je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais depuis ce temps là ça roule nikel !!!)
Arnaud02
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2012 09:25
Localisation: 02 Saint Quentin
Type de Pajero: 3,2L DID 2007 BVA

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar 47riquet » 23 Juin 2014 21:07

Bonjour Arnaud
Je possède un Pajéro 3.2 long de 2007 qui présente les mêmes symptômes.
Je vois que votre post date d'environ deux ans. pouvez vous me dire si la "réparation "a tenu ou si vous avez du faire ou faire faire d'autres travaux?
J'ai commencé à avoir ce problème en allant au ski. J'ai fait vidanger la boite dans la concession Mitsubishi de Foix en Ariège. Elle fonctionnait mieux (j'avais fait faire quelques mois auparavant cette vidange dans une concession Renault et bof bof depuis) mais cela n'a pas résolu le problème.
De plus, je suis nul en mécanique et je cherche encore le fameux boitier dont vous parlez.
Pourriez vous me précisez son emplacement et comment on y accède?
Merci d'avance
Christophe
47riquet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014 00:36
Localisation: 47 Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Speed Triple T509

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar 47riquet » 15 Juil 2014 20:32

bonjour
J'ai emmené mon Pajéro chez Mitsubishi à Colayrac St Cirq (47). Concession plutôt sympa.
Ils m'ont fait un réglage de la tringlerie de boite auto. Pour le moment pas de panne.
Environ 160 euros pour une heure de main d’œuvre pour réglage de tringlerie avec contrôle et appoint du niveau de boite plus passage à la valise et essai.
En plus ils m'ont très gentillement ramené à la gare d'Agen quand je leur ai laissé le véhicule et sont venus m'y chercher quand je l'ai récupéré.
47riquet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014 00:36
Localisation: 47 Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Speed Triple T509

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar myshells988 » 06 Mai 2015 00:56

Bonjour,

J'ai le même problème. Lorsque je roule, tout d'un coup, la vitesse se positionne sur Neutre. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui n'a rien trouvé. Elle me le fait souvent, je ne sais plus quoi faire ! Pourtant, elle est révisée tous les 10.000 KMS et mon garagiste est très sérieux mais même lui ne trouve pas le problème.

Est-ce que l'un de vous a trouvé une solution ?

Merci.
myshells988
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2015 23:23
Type de Pajero: 3,2L DID Court

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar VINCE84 » 08 Mai 2015 11:43

Salut , effectivement il est possible que le problème se situe au niveau de l’inhibiteur , a moins que celui si soit desserré , dans un premier temps il est peu etre nécessaire de faire un réglage de sa position .
par contre ce qui m'ennuie un peu plus c'est que celui ci ne doit faire allumer le N et D en même temps , ce qu'il y a de bien c'est qu'un code défaut est apparue et que le calculateur de boite peu être interroger
pour donner une orientation a la recherche de panne , donc le mieux pour commencer c'est le passage a la valise .
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: BVA qui passe au neutre tout en restant sur la position

Messagepar myshells988 » 10 Mai 2015 22:04

Bonjour Vince84,

Merci pour le conseil, je vais prendre RDV chez le concessionnaire et le lui suggérer. Je verrai bien ce qu'il me dira mais la dernière fois que je lui ai emmené mon véhicule, ça le faisait déjà et il n'a rien trouvé.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
myshells988
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2015 23:23
Type de Pajero: 3,2L DID Court


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités