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accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 11 Nov 2011 19:58
par cangui
bonjour a tous
voici mon probleme
sur mon montero (pareil pajero) quand j embraye normalement j'ai un accoup comme des croisillon tres usés donc je suis passé sous la bete et quand je prend l'arbre de transmision a la main il y a comme un jeu assez important quand je le tourne et se ne sont pas les croisillons.d'apres vous sa peut etre grave?
merci d'avance

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 12 Nov 2011 10:45
par Manu-Webmaster
Salut Cangui
Quelle est le jeu, 2cm ou 5mm?

L’accoup tu le ressent au moment ou tu embraye avec la vitesse enclencher ou lorsque tu passe la vitesse.

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 12 Nov 2011 20:33
par cangui
bonsoir
le jeu je dirai 2 3 cm env
et je ressent l'accoup quand j embraye apres avoir passer la 1er ou la MA
un peu comme une chaine detendue sur un velo a pignon fixe
cdlt

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 13 Nov 2011 20:59
par cangui
bhouuu!! snif c'est si grave que personne n'ose me repondre?? :cry:

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 13:06
par Manu-Webmaster
Salut Cangui
Si ce ne sont pas les croisillons, c'est soit dans le pont AR, soit dans la boite de transfert, mais avec 2 ou 3cm de jeu rotatif c'est plus probablement les croisillons.

Détermine si cela vient du pont ou de la boite, pour cela tu fait tourner à la main le pignon qui rentre dans le pont et ensuite celui qui rentre dans la boite.

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 15:32
par cangui
merci pour les reponses
je vien de repasser sous la bete et le jeu est bien de de 2 ou 3 cm les croisillions n'ont pas de jeux du tout, et le jeu semble venir a la fois de la bt et du pa .
mais il semblerait que l'ancien proprietaire ait roulé avec les freins arriere qui bloquaient, cela peut il avoir eu des consequences?
cdlt

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 18:44
par Manu-Webmaster
Salut Cangui
Je vais te faire bosser un peut, mais cela pourrait t’éviter un démontage plus important.

Démonte l'arbre de transmission coter pont et laisse le en place coter boite, passe la 1 ère ou la MA et teste le jeu à la sortie de la boite et du coter du pont.

Je serais étonner qu'il y est du jeux de chaque coter.

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 19:06
par cangui
ok merci
mais je ne ferais pas sa demain se we si il fait beau.
je vous tien au courant.
et si c'est le PA qui a le jeux est grave?
et si c'est l autre coté est ce grave?
cdlt

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 19:14
par Manu-Webmaster
Salut Cangui
Le moins cher et le plus facile se serais coter pont, car coter boite, il faut tomber les deux boites ensemble, puis démontage.

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 14 Nov 2011 19:56
par cangui
ok!
mais se que je voulais dire c'est si c'est coté pont se serait quoi qui serait hs? satellite roulement...?
et si c'est du coté boite ? pignons ou chaine ???
cdlt

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 15 Nov 2011 10:56
par Manu-Webmaster
Salut Cangui
Je serais qualifier de devin si je devinais ce qui est casser, mais avec un jeux rotatif de 2/3cm, dans le pont sa pourrait être les cales qui maintienne le jeu, et dans la boite plutôt les pignons.

Re: accoup a l embrayage en 1er

MessagePosté: 15 Nov 2011 20:25
par cangui
merci pour ta reponse
je ferais le teste des que possible je vous tien au courant.
en esperant que se soit la moins grave des eventualités.
j'ai regarder sur un eclaté de pont ar donc si j ai bien compris il y a une bague qui empeche d'avancer la visse sans fin qui engraine la couronne ,et quand cette bague est usée l'axe bouge ????
enfin je croit..