1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Tout les problemes de boite de vitesse.
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1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Stéph AQBS » 29 Juil 2011 18:25

Bonjour,après un pb de 4x4 qui clignote en position 4x4 d'un seul coup alors que je suis en 2x2 avec l'obligation de couper le contacte pour revenir a la normal, ce pb a disparu, mais voila que la première me donne l'impression de ne pas passer lors d'un redémarrage et quand je bascule en séquentiel la seconde est enclencher , de plus le voyant N s'allume alors que le D est Allumer et que mon levier est sur D, cela se produit aussi en roulant normalement, et la obligation de couper le contacte pour que tout reviennes a la normal
Pour info, suite a un accrochage avec un crochet de maintien de portail sur une aire d'autoroute, j'ai légèrement plier sur 5 cm le radiateur se trouvant derrière la barre stabilisatrice et plus bas que celle ci.
Kilométrage actuel 182300
Vidange boite a 169923 km en décembre 2010 avec le filtre (5 litre d'huile dextron)
Vidange moteur (8 litre d'huile IGO 10w40), pont av et ar et boite de transfert (5,5 litres d'huiles igol rall-gear)a 174726 en mars 2011
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Fred 84 » 29 Juil 2011 18:40

Salut steph AQBS,


Je ne peux pas répondre à toutes les questions.Mais les voyant qui clignotent ,il me semble que c'est déjà arrivé sur le forum,si je me souviens cela viens d"un tuyaux coupe ou poreux au niveau du compresseur de clim.Pas sur sur ce coup.Pour l'huile ,il ne faut pas de la dexron,mais de la sp3,ou atf 700 ou équivalent,le dexron ne conviens pas.


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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Stéph AQBS » 29 Juil 2011 19:00

Merci pour se premier eclercisement, pour l'huile c'est mon garagiste spécialiste en 4x4 qui me la mise, il a rajouter un liquide pour la fluidifier, autre questions comment fait on exactement le niveau de la boite, car le mien est 5 cm plus haut que le dernier repere ( moteur éteins ), Lui me dit que le niveau se fait moteur en route boite chaude sur le N , je n'ai pas eu le temps de vérifier et de regarder sur le manuel, cela est t'il exacte.
Quel sont les conséquence avec l'huile dexron et est il mieux de la changer au plus vite ?
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar laurent de laude » 29 Juil 2011 19:15

:hello:

je serais toi,vidange au plus vite!!!

viewtopic.php?f=68&t=15879&hilit=vidange+bva+3.2

Procédure:
l' entretien d' une bva sur un DID et à faire tout les 90000 kms avec une procédure bien précise pas difficile

mais il faut la suivre

la voici : mettre la bv sur Neutre déposer les protections déposer la durite coudée qui va au refroidisseur d' huile ( radiateur )

mettre le moteur en route jusqu'à évacuer environ 4 litres huile déposer la vis de vidange du carter huile bv vidanger le carter environ 2 litres puis poser le bouchon avec un joint neuf
remplir la bv d huile ATF sp 3 DE 6 LITRES puis remettre le moteur en route pour évacuer l ' huile polluée environ 4 litres jusqu'à ce que l ' huile neuve arrive reposer la durite refaire le plein de la bv de la quantité d huile évacuée faire fonctionner toutes les positions du sélecteur bv contrôler le niveau huile froide puis faire chauffer la bv 80 ° puis réajuster le niveau a chaud
bonne bricole, bon courage à toi.

A+
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Stéph AQBS » 29 Juil 2011 19:42

Avant de me lancer, peu ton m'eclercir, pourquoi des pro la préconise? quel sont les référence qui dise que cette huile est mauvaise pour BVA alors que c'est une huile consu pour, car je veut bien changer a condition que sa ne soit pas une idée reçus, car au prix de l'huile c'a m'embeterer de la changer juste pour une préférence .
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Fred 84 » 30 Juil 2011 07:49

Salut steph,


C'est le constructeur qui détermine la qualité d'huile pour sa boite de vitesse,le plus souvent c'est de la dexron,mais pour les boites de Mitsu,Hyundai aussi il me semble,la préconisation est Diamond SP3 ATF,et équivalente n'est pas la dexron 3,mais ATF 700 de igol,et une autre que j'ai oublié.Les pros mettent de la dexron parce que il l'on en stock est elle est polyvalente,mais pas dans ce cas.Ceci dit si comme je le suppose à la vidange il n'ont changés que 4 litres sur les 9 lites,il ne doit pas y avoir gros soucis,mais tu verra que une fois la bonne huile mise ne place la boite devines plus souple et plus rapide.


Fred

Ps: Pour la procédure de vidange,quelques infos :arrow: viewtopic.php?f=68&t=17944
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar love_snake » 31 Juil 2011 23:11

:hello:

ma pajero Wagon 3.2l a le problème suivent elle ne asse plus du tous la vitesse quand je fais des long trajet elle passe plus le + et ni le - a s'est une automatique :ugeek: :ugeek: :!:
de quoi ca viens


:?: :?: :?:
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Re: 1iere qui ne passe plus et N et D allumé en même temps

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Aoû 2011 10:56

Salut Love Snake
Donne nous un peut plus d'infos, année de ton Pajero, kilométrage actuel et kilométrage de la dernière vidange de boite, et si possible le type d'huile utilisé.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

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