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PB BVA PAJERO DID

Posté:
31 Mai 2011 18:34
par CUSE20
avant tout bonjour,
J'aurai besoin des lumière d'un expert en pajero, je crois etre sur le bon forum vu le nonbres de sujets enregistré.
En fait j'ai un petit probleme avec mon pajero did BVA de 2003, hier apres midi en voulant sortir, j'ai demaré mon 4x4, j'ai mis mis la marche arriere pour sortir de mon emplacement et la plus rien j'accelere dans le vide comme si je lachait a peine l'embrayage (j'ai une boite auto), le 4x4 recul a peine en montant dans les tour, j'enquille la marche avant et la rebelote, je sent que la vitesse s'emboite mais j'accelere il monte dans les tours et avance a peine a peine....
Bien contientieux de faire les chose je le fait porté chez mitsu qui a soit disant fait un diag, il me dise tout gentillement c'est la boite Monsieuril y en a pour 7000 €;
Est ce que quelqu un pourrait m aider parce que la je sais vraiement pas quoi faire merci.........
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
31 Mai 2011 19:15
par atenza13
Avant de le mener au garage, tu as regarder le niveau d'huile de la boite ?
Car s'il en manque, tu auras l'impression d'avoir un embrayage qui patine.
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 10:08
par Manu-Webmaster
Salut Cuse
Kilométrage de ton Pajero, et kilométrage de la dernière vidange de boite auto.
Et comme le signale Atenza, le niveau d'huile est correct ou pas.
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 11:12
par CUSE20
Merci d'avoir repondu,
Alors le pajero a 108000 Km la vidange de boite et la crepine on ete fait a 100 000, le niveau est bon...
Mais au derniere nouvelle, il semblerait que se soit une pompe dans la boite qui n'amorse pas, et pour ça il faut changer la boite !!!!!!!! je suis un peu septique quand même!!!
quand pensé vous merci????
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 12:41
par paj-heros 30
moi ce que j'en pense c'est que mitsu veut faire du fric sur ton dos , attend d'autre avis ou change de concession.
les garagistes ne veulent plus perdre de temps a faire des diagnostics, ils changent tout et c'est toi qui paie l'addition.
sur un autre post la cc mitsu veut changer la chaine de distribution du gars a 108 000 kms alors qu'il y a juste le tendeur et le patin a changer , ou va t'on
@+
lolo
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 12:49
par vins88
Le devis me parrait un peut cher.
Il y a des entreprise spécialisée qui révise les boite auto. C'est beaucoup moin chère pour le même résultat.
Mais comme tu décris ta panne, c'est peut être le convertisseur qui a morflé!!!
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 14:31
par CUSE20
Et oui je veux bien trouver un spécialiste de boite auto mais en Corse, on a pas trop le choix c'est ou le seul et unique concessionaire de l'ile, ou le petit garage qui a pas tres envie de s'emerder a ouvrir une boite auto...
Donc je suis un peu embeter.
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
01 Juin 2011 15:05
par Fred-26
paj-heros 30 a écrit::hello:
moi ce que j'en pense c'est que mitsu veut faire du fric sur ton dos , attend d'autre avis ou change de concession.
les garagistes ne veulent plus perdre de temps a faire des diagnostics, ils changent tout et c'est toi qui paie l'addition.e
sur un autre post la cc mitsu veut changer la chaine de distribution du gars a 108 000 kms alors qu'il y a juste le tendeur et le patin a changer , ou va t'on
@+
lolo
+ 1000000000 avec Lolo
Changes de cremerie !!!! bon c est sur que ta peut etre pas bien le choix nonplus !!!!!
Bon courage , car malgré tous mitsu a eu beaucoup de souci de bva , c est pour ca qu ils ont ecourté le delais entre 2 vidange debva maintenant c est 45 000 avec un changement de crepine obligatoire , donc si sa premiere vidange a ete faite a 100 000 tu risque d avoir un gros probleme , mais prends car meme un autre avis !!!!
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
02 Juin 2011 08:16
par Manu-Webmaster
Salut Cuse
Changer une boite à 7.000€ c'est plus simple que d'ouvrir et réparer une boite pour une facture d'un quart, mais à long terme je pense que réparer est un meilleur calcule pour la concession.
Certaine région sont moins bien pourvu en bon mécano, mais l'avantage du forum c'est aussi de pouvoir demander aux membres de cette même région si il ont une bonne adresse.
Tu peux envoyer un MP aux membres de l'Ile de Beauté qui sont sur cette page, commence par ceux qui post souvent
http://www.le-pajero.fr/forum3/memberlist.php?sk=b&sd=a&start=1400Et si tu trouve quelqu'un pour tomber la boite, tu pourras l'envoyer chez notre André national
http://www.le-pajero.fr/annuaire/site/ab4x4-valines.html
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 04:07
par sergio98
Salut Cuse
J'aimerai savoir si tu as pu déterminer l'origine de ta panne car j'ai exactement les même symptômes, en marche avant ou arrière, il faut vraiment accélérer pour le faire bouger et il n'y a aucun voyant de panne allumé.
Mon pajero est un DID 3.2L court de 2002, il a 62.000 kms.
La première chose, j'ai regardé le niveau, ok, puis j'ai changé la crépine et j'ai constaté pas mal de limaille sur les 3 aimants au fond du carter, je pense que ce n'est pas bon signe. J'ai fait un bon rinçage du circuit mais cela n'a rien changé.
Mon "problème" est que j'habite à Tahiti et c'est pire que la Corse, on est vraiment éloigné de tout, le prix des pièces est assez élevé(pour exemple: crépine+joint bouchon vidange= 97.60 €- jeu de plaquettes frein avant mitsu 205.30 €) de plus, il n'y a pas beaucoup de garages, aucun spécialiste des BVA, impossible de l'expédier vu le prix ou le temps et je n'ose pas l'emmener chez mitsubishi.
Si tu pouvais m'aider, cela m'enlèverait une épine du pied.
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 07:10
par KAWA51
Fred-26 a écrit:paj-heros 30 a écrit::hello:
moi ce que j'en pense c'est que mitsu veut faire du fric sur ton dos , attend d'autre avis ou change de concession.
les garagistes ne veulent plus perdre de temps a faire des diagnostics, ils changent tout et c'est toi qui paie l'addition.e
sur un autre post la cc mitsu veut changer la chaine de distribution du gars a 108 000 kms alors qu'il y a juste le tendeur et le patin a changer , ou va t'on
@+
lolo
+ 1000000000 avec Lolo
Changes de cremerie !!!! bon c est sur que ta peut etre pas bien le choix nonplus !!!!!
Bon courage , car malgré tous mitsu a eu beaucoup de souci de bva , c est pour ca qu ils ont ecourté le delais entre 2 vidange debva maintenant c est 45 000 avec un changement de crepine obligatoire , donc si sa premiere vidange a ete faite a 100 000 tu risque d avoir un gros probleme , mais prends car meme un autre avis !!!!
D'ou vient l'info pour le changement de crépine obligatoire ?
J'ai emmené le mien pour une révision, et ils ont juste vidangé la boite auto. Pas de remplacement de crépine. Apparement, ils la remplacent tous les 90 000 kms. Je vais les questionner à ce sujet.
C'est vrai des bons mécano, ça se fait rare.....
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 07:18
par Fred 84
Salut kawa51,
Pour l'infos sur le changement de crépine,je pense que Fred26 et moi avons lancé la nouvelle pratiquement en même temps.Lorsque j'ai effectué ma vidange au mois de Juillet,le magasinier m'avait dit que la vidange de la boite passée de 90mkm à 45mkm,avec changement de crépine.Si tu as effectué ta vidange chez mitsu,combien d'huile ont il facturé,car en général il ne vidange que le carter.
Fred
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 12:13
par KAWA51
Ils m'ont facturé 8 litres d'huile....
Je les voit demain, et j'en saurait plus.
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 12:55
par vins88
Hello tout le monde,
Je me demande ou vous avez eux cet information qui dit de changer l'huile de la boite auto et la crépine tous les 45000km?
Je travail dans une agence mitsubishi, et j'ai beau chercher je ne trouve pas cet information. Pour presque tous les modéle, la vidange de la boite auto ce fait a 90000km selon les plans d'entretien et ils ne parlent nulle part de crépine??
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
16 Juin 2011 17:08
par Fred 84
Pour ma part l'info viens,comme dit plus haut,de la concession.Maintenant chacun fait comme il le souhaite,moi je pense que pour une boite auto ou mécanique, 50mkm pour une vidange c'est correct.Pour les ponts 80 à 90mkm,ça par contre c'est juste mon avis.
Fred
Re: un autre PB BVA PAJERO DID

Posté:
14 Juil 2011 11:33
par calamich
Bonjour,
une autre expérience de remplacement de BVA
PAJERO DID 3,2L MEC=06/2000
entretien dans atelier 4x4 (pas Spécialiste MITSU)
dernière vidange Boîte et ponts à 214000 km (04/2010)
noté fuite huile --> remplacement joint spi BVA à 227500 km (03/2011)
verifié: plus de fuite !
mai 2011, après quelques passages trialisant dans les collines, pb de boîte:
sauts brusques au démarrage MAV ou MAR, puis, sur route, voyant temp élevée BVA, puis sauts de pire en pire, puis plus possible de changer vitesses (auto ou manuel) et impossible continuer à rouler --> rapatriement garage MITSU (on est à 229400 km)
diagnostic MITSU ("passage MUT III" ?)= BVA à CHANGER ("on ne répare pas une BVA !")
devis (etait il complet ?) : "convertisseur de couple ? " = 3510 + MO (6 H)= 384
total TTC = 4658
mon atelier 4x4 propose de "la réparer" ? "pour moins cher, évidemment !!"
démontage, envoi chez "spécialiste de BVA" en Espagne, qui, parait il, "ne peut rien faire , vu l'état" ??
--> échange standard, soit disant par MITSU (comment vérifier ?)
j'ai effectivement vu une superbe BVA, toute propre, carter alu impeccable.
noté quelques ref. gravées dessus: V5A517SA BA1198 et en manuscrit, à la pointe à tracer, la date 080711.
facture = BVA (échange standard) 3500 (le prix MITSU, que je lui avais communiqué !)
huiles = 2L 75/80 ? + 9,5 L DEXTRON
MO = 10,50 H
Total TTC= 4930
attendons les prochains Km pour juger du résultat !
mon doute: y aurait il eu un mauvais remontage après le remplacement du joint spi, en 03/2011, qui aurait provoqué le pb ?
est ce que ce prix, pour une échange standard de BVA, est dans les tarifs "normaux" ?
qu'en pensez vous ?
@+
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
14 Juil 2011 11:44
par Fred 84
Salut calamich,
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions,par contre de la DEXRON dans une boite de DID,c'est pas bon.
Fred
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
21 Aoû 2011 20:50
par lukyfish
Je dois aller faire le galet et guide de chaine de distribution sur mon Did 3,2.
J'ai 159 400 km et la distribution n'a apparemment pas été faite.
Le mécano Mitsu me conseille de faire en même temps la vidange de boite auto + changement du filtre (ou crépine) pour 450 euros supplémentaires.
Je suis surpris du prix pour une vidange et un filtre, il faut descendre la boite ?
Re: PB BVA PAJERO DID

Posté:
22 Aoû 2011 08:26
par Fred 84
Salut lukyfish,
Le conseil est bon,il faut faire la boite,non il ne faut pas la démonter,mais la procédure est un peu longue,il y a un tuto sur le site,tu peux te lancer,ce n'est pas bien compliqué,et l'on pourra t"épauler.
Fred