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Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 22 Mai 2016 15:38
par Rousigapote
ok merci... du coup je pense que je vais aller chez mitsu ^^

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 24 Mai 2016 14:55
par freddy74
:hello:
en fait le puits de jauge est en 2 parties et se déboite très facilement.
Il y a un petit joint torique pour l'étanchéité.
C'est tout bête, rien de sorcier mais au début je n'avait pas vu qu'il était en 2 parties.
Le plus pénible est le néttoyage du plan de joint, tout le reste est trés simple à réaliser.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 03 Oct 2016 10:25
par poy20
Hello,

Je viens de réaliser ma vidange sur un Sport V6 3.0L essence BA.
J'ai bien débranché une durite et démarrer le moteur moins d'une minute pour expulser un max d'huile comme indiqué sur le tuto de Galium.

Par contre je n'ai remis que 5L et le niveau est au max à chaud.... (j'en ai vidangé a peu près autant...).
J'ai merdé quelque part ou existe-t-il des boites autos différentes ???

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 03 Oct 2016 10:26
par poy20
poy20 a écrit:Hello,

Je viens de réaliser ma vidange sur un Sport V6 3.0L essence BA.
J'ai bien débranché une durite et démarrer le moteur moins d'une minute pour expulser un max d'huile comme indiqué sur le tuto de Galium.
Dépose du carter et changement de la crépine.

Par contre je n'ai remis que 5L et le niveau est au max à chaud.... (j'en ai vidangé a peu près autant...).
J'ai merdé quelque part ou existe-t-il des boites autos différentes ???

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 09 Oct 2016 14:02
par Westindies
Bonjour, a tous
Super tuto
Meme procédure que pour JEEP GC WH
Je suis un récent propriétaire d'un modele 2008. je veux effectuer ma vidange mais ou je suis on me propose pas grand chose en terme d'huile de boite.
Que pensez vous de ATX de chez total.
ICI beaucoup de dexron 3 ou ATF II.
Pour la boite de transfert je serais obliger de passer à la 80W90 la même pour les ponts.
Merci pour votre aide

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 22 Jan 2017 14:44
par Exceedpajero
Bonjour pour ma part le pajero a 458000km, en débranchant, la durite en bas du radiateur la couleur est rouge foncé au début grise, le joint au niveau du carter est orange et l'entretien a toujours été fais chez mitsubishi, donc suspens (pour l'instant pi cassé.)

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 29 Jan 2017 10:49
par Exceedpajero
Bonjour, pour ma part j'ai pas le moyen de démarrer le pajero donc vidange du radiateur avant (huile et ldr) vidange du carter,
soulager l'arrière de la boite en la callant (cric)
il faut démonter la traverse centrale, qui a 7 boulons pour ma part (les deux boulons des silents blocs sont enmer'''')
bien entendu j'ai une pi cassé donc quitte a démonter, je défait aussi les cartes protection du réservoir,
16195887_1096704970451434_6795637990795109213_n (800x450).jpg

J'ai enfin accès au carter d'huile et a la vis de 17, un bac, et c'est partit, on déclispe aussi la jauge coté moteur.
16387178_1096702567118341_8551782394073385145_n (800x450).jpg

Et un récipient pour contrôler la couleur de l'huile.

C'était pas du luxe !

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 31 Jan 2017 21:24
par Patrick 02300
Merci, à fred je galère depuis ce matin pour vidangé ma boîte auto, je commençais par le bouchon de vidange et grâce à ce tutoriel je pense avoir compris pourquoi, je m'y attaque demain matin.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 01 Fév 2017 10:38
par Patrick 02300
Bonjour, j'ai débrancher le tuyau à l'avant comme dans le tuto je n'ai réussi qu'à vidangé environ 4,5 l d'huile ensuite j'ai ouvert le bouchon de vidange mais là juste un tout petit filet d'huile ou est le restant de l'huile, est ce que le reste vient après ou est-ce que j'ai raté quelques choses,si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 31 Mar 2017 20:43
par VINCE84
Salut tout le monde , quand vous faites vos vidanges de boite auto ,pensez a contrôler dans le fond du carter qu'il n'y a pas présence de glycol si la couleur du fond de carter et grisatre ,remuez le fond du carter avec vos doigts si ça vire au blanc c'est qu'il y a présence de glycol ou liquide de refroidissement dans la bva ,pensez alors a remplacer le radiateur de refroidissement moteur sous peine de destruction rapide de la bva.
Dans ce cas il est recommandé d'effectuer un rincâge complet de la boite avec la machine ou en la vidangeant au moins 3 fois de suite, afin de supprimer tout trace de produit corrosif pour les joints de piston d'embrayage.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 01 Avr 2017 18:16
par Fred 84
Salut vince84,

Merci de cette précision ,j’espère que le garage tourne comme il le faut,je passerai bientôt
vous montrer mon nouveau véhicule.


Fred

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:47
par djoliv213
Bonjour,

Je déterre ce topic car j'aimerais faire l'opération mais je ne parviens pas à voir les photos de ton tuto Fred 84.

Comment pourrais-je profiter de ton expérience, photo à l'appui ?

Merci d'avance

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 22 Aoû 2017 20:30
par Fred 84
Salut djoliv213,

Les photos sont pourtant visible je viens de regarder,peut être c'est parce que tu n'est pas
passé par la case "présentation"

Fred

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 25 Aoû 2017 10:01
par davidendurigide
VINCE84 a écrit:Salut tout le monde , quand vous faites vos vidanges de boite auto ,pensez a contrôler dans le fond du carter qu'il n'y a pas présence de glycol si la couleur du fond de carter et grisatre ,remuez le fond du carter avec vos doigts si ça vire au blanc c'est qu'il y a présence de glycol ou liquide de refroidissement dans la bva ,pensez alors a remplacer le radiateur de refroidissement moteur sous peine de destruction rapide de la bva.
Dans ce cas il est recommandé d'effectuer un rincâge complet de la boite avec la machine ou en la vidangeant au moins 3 fois de suite, afin de supprimer tout trace de produit corrosif pour les joints de piston d'embrayage.


Bonjour,

Je me présente David, 42 ans et nouveau propriétaire d'un pajero 3.2 did de 2005.
Je suis nouveau sur le forum et j'avoue que je je suis assez impressionné par la qualité des conseils et informations que l'on y trouve, donc je vous remercie tous.
Je vais moi aussi procéder a la vidange de la boite auto grâce au tuto de Fred.

Par contre je m'interroge sur le message de Vince84 concernant l'éventuelle présence de liquide de refroidissement dans la boite. Comment est ce possible ? Je croyais que le système de refroidissement de la boite auto etait un radiateur propre à cette fonction et situé a l'avant ?
Pourriez vous m'éclairer ?

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 25 Aoû 2017 15:08
par Fred 84
Salut davidendurigide,

Sur la plupart des bva le radiateur de refroidissement moteur possède un autre circuit pour la boite.Il peut
arriver que la corrosion faisant son office, les deux circuit se mélange.

Fred

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 25 Aoû 2017 19:10
par davidendurigide
Merci Fred de ta réponse .
Donc si j'ai bien compris c'est l'huile de la boite qui passe aussi dans le radiateur d'eau ? En plus de son radiateur spécifique ? Ou alors c'est de l'eau qui est envoyé dans la boite a vitesse, dans un circuit spécifique ?
Si c'est la 2ème hypothèse, si de l'eau se retrouve dans la boite, c'est le circuit à l'intérieur de la boite qui fuie ? Ou alors je ne comprend rien.... ça se répare ce circuit ?
Je m'excuse d'être insistant mais quitte a faire la vidange de boite j’aimerais vérifier ce 2ème circuit aussi.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 27 Aoû 2017 10:42
par Fred 84
Salut,

La plupart du temps il n'y a pas de radiateur spécifique.Quand c'est le cas les deux circuits sont séparé,pour éviter (je pense l'empilement
des radiateurs,eau,huile moteur,condenseur de clim, boite auto,celui de la boite est intégré dans le refroidissement moteur.Je te montre une
Photo d'un radiateur de GMC,mais c'est le même principe,les flèches indiquent le circuit de la boite.

Fred

Image

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 28 Aoû 2017 10:01
par davidendurigide
Merci Fred, je comprends mieux.

Je vais essayer de voir ce qu'il y a au fond du carter alors.

J'ai une dernière question qui n'a rien a voir, je dois changer la traverse inférieure avant (léger choc, je préfère la changer). Je précise, avant que certains n'hurlent, que je suis ancien carrossier et que j'ai inspecté le véhicule. Les longerons n'ont rien et le véhicule se comporte très bien sur la route donc pas de marbre.
C'est une opération que j'ai déjà pratiqué plusieurs fois.
Ma question est très simple : je vais ressouder la traverse neuve par bouchonnage, avec un MIG. A part débrancher la batterie et éventuellement l'alternateur, il n'y a pas de précautions supplémentaires a prendre ?
Je pose cette questions car il y a déja quelques années que j'ai quitté cette profession, et vu que sur les véhicules de maintenant il y a de l'électronique partout je voudrais pas cramer un boitier électronique ou une centrale ABS....

Merci d'avance.

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 31 Aoû 2017 17:10
par Fred 84
Salut davidendurigide ,

Je pense que cela doit suffire,certain utilise un écrêteur sans rien débrancher.

Fred

Image

Re: Vidange boite auto 3.2 DID

MessagePosté: 04 Sep 2017 09:43
par davidendurigide
Merci Fred de ta réponse,


Je reviens à la la vidange de boite, j'ai sorti que 7 litres d'huile environ, avant la phase de redémarrage du moteur ou l'huile sale va être expulsée par la propre, par le petit tuyau.
J'ai pas pu finir la vidange car j'ai pas reçu le radiateur d'eau et les courroies que je change aussi, il y a avait quelques traces blanches au fond du carter de boite, donc j'ai préféré remplacer le radiateur par précautions.
Une fois ce redemarrage du moteur fait, je vais expulser 1.5 litres d'huile sale par ce petit tuyau ? Tant que ça ?

Pour le soudage de la traverse, effectivement j'ai redémarré le moteur sans soucis . Par contre j'ai maintenant le voyant de 'antipatinage qui reste allumé,.... grrrrr