plus de marche arriere

Tout les problemes de boite de vitesse.
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plus de marche arriere

Messagepar fabrice midas » 27 Fév 2010 19:36

Suite a une vidange de boite auto sur un 3L2 DID de 2005 un mecano a voulu remplir la boite par le boulon de 22 qui se trouve au dessus du capteur de marche arriere et depuis je n'ai plus de marche arriere merci pour votre aide
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Re: plus de marche arriere

Messagepar jerome » 28 Fév 2010 20:09

:hello:
Je ne connais pas trop les boites auto,mais si c'est un bouchon de prise de pression,il s'agit peut être d'un désamorçage du circuit de commande de marche arrière. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: plus de marche arriere

Messagepar 2feuilcorn » 07 Fév 2011 13:34

Bonjour,

J'ai acquis récemment un pajéro 3.2 DiD de 2001, soucieu de faire les choses bien, je fait mon entretien complet juste avant mon départ en vacance, et il vient de m'arriver exactement le même problème, j'enlève cette vis croyant qu'il s'agissait du bouchon de remplissage... à priori il s'agit plutot d'un axe de maintien de cloche ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un à t'il une solution pour réussir à remettre cette vis guide dans son logement? sans dépose de boite :)

PS ne jamais enlever cette vis à tête de 22 juste au dessus du capteur!

Merci à tous !
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Re: plus de marche arriere

Messagepar 2feuilcorn » 07 Fév 2011 16:08

Bon et bien après pas mal de temps à essayer, nous sommes parvenu à refaire fonctionner la boite parfaitement, à savoir qu'après avoir retiré le bouchon (N°1) sur l'image, qui n'est, en aucun cas le bouchon de remplissage, la boite ne fonctionnait plus en marche arrière.

Il est possible de réussir à remettre l'ergot de la vis dans son logement sur l'embrayage de marche arrière en passant à la fois par le trou de la vis (n°1) et le trou du capteur (N°2) avec un petit fil de fer assez rigide pour maintenir la cloche. Le tout sans aucune dépose de quoi que ce soit hormis le capteur.
Image1.png

Il semble que le fait de la retirer n'est aucune incidence sur l'état de la boite même après avoir roulé avec celle ci sans que marche arrière fonctionne, après remise en place la boite fonctionne de nouveau et parfaitement. A en écouté les concessions Mitsubishi, la boite est morte... peut être est-ce de la chance ! tout cas tout va bien.

PS : NE JAMAIS RETIRER CETTE P....IN DE VIS !!!!

Merci à tous et à bientôt
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Re: plus de marche arriere

Messagepar Fred 84 » 07 Fév 2011 19:11

Salut à toi 2feuilcorn,


Le remplissage de la boite auto,se fait par le tube de jauge.


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Re: plus de marche arriere

Messagepar 2feuilcorn » 14 Fév 2011 13:37

en effet, mais ça on s'en rend compte qu'après... ce bouchon parait tellement bien placé pour être le remplissage! :) malgré qu'il se trouve un peu haut par rapport au niveau de la boite...
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Re: plus de marche arriere

Messagepar maximemoi » 29 Sep 2011 16:51

bonjour,
j'ai un pajero 3.2 did et j'ai le meme probleme que vous marche arriere qui ne fonctionne plus
est il possible d'avoir un peu plus de detail sur le message du 7 février de 2feuilcorn
que signifie remettre l'ergo de la vis ?
cela fait 3 jours que j'y suis dessus et impossible de trouver quelqu'un qui puisse me donner un conseil
j'aimerai m'entretenir evec lui pour qu'il lm'explique comment il a fait
merci d'avance
maximemoi
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Re: plus de marche arriere

Messagepar zoubzoub50 » 23 Mar 2013 21:04

bonjours tous le monde,ayant eu le meme probleme avec ce fichu ecrou de 22,j'ai reussi a mettre la cloche a ca place.

Je vous explique comment j'ai fait.effectivement il faut enlever le capteur et faire un crochet avec un fil de fer,avec un petit miroir regarder par l’écrou de 22 et avec le crochet tirer sur la cloche cela bride le ressort et vous allez apercevoir une demi lune la ou vient ce positionner l'ecrou.avec un autre fil de fer j'ai fait bien dessendre la demi lune par l'ecrou de 22 et ensuite avec le crochet par le capteur j'ai réussi a le maintenir pour fixer l’écrou de 22.cela demande beaucoup de patience pour le faire moi j'ai mit presque 3h mais vu le prix que Mitsubishi prenait pour envoyer la boite a refaire ça en vaut la peine.

en espérant que cela puisse aider des personnes comme moi qui ce sont mit dans une grosse galère

ps:ne jamais enlever ce put..n d’écrou de 22
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