probleme boite 5

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

probleme boite 5

Messagepar domip » 14 Fév 2010 18:53

Bonjour à tous .

Depuis quelques temps mes vitesses sur mon pajero 2.5 td de 95 passe difficilement mais ceci est très aléatoire et n'arrive que par moment . J'ai change il n'y a pas longtemps mon cylindre émetteur et récepteur car ils fuyaient depuis je suis embêté le matin a froid la plus part du temps tout va bien, et au fur et a mesure de l'utilisation les vitesses passent mal surtout la première et la marche arrière. Aujourd'hui j'ai démonté la console les leviers et dessus de boite pour voir tout a l'air bien la bague teflon n'est pas abimée maintenant au remontage la première ne passe plus du tout et craque alors que toutes les autres passent et ceci moteur arrêté et pareil démarré.
Si vous avez deja eu le cas ou si les symptomes definissent une panne merci de me le dire ....

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: probleme boite 5

Messagepar jerome » 14 Fév 2010 23:48

:hello:
Pour la première qui ne passe plus suite au démontage du levier,le problème vient sans doute du remontage :shock: .
Sur les quatre vis qui tiennent le levier il y a trois longueur différente. Si elles ne sont pas a la bonne place la première ne passe plus.
Quand tu es dans le sens de la marche,les vis avant gauche et arrière droite font 22 mm. La vis arrière gauche fait 18 mm et l'avant droite fait 23 mm. Petite différence qui change tout.
Pour les problèmes de changement de vitesses,il faudrait connaitre le kilométrage du véhicule et de l'huile de boite. Mais les symptômes font penser a un mécanisme d'embrayage fatigué,il ne débraye plus a fond :idea: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme boite 5

Messagepar FAC33 » 15 Fév 2010 00:16

jerome a écrit: Mais les symptômes font penser a un mécanisme d'embrayage fatigué,il ne débraye plus a fond :idea: . A+

Et peut-être des morceaux du roulement guide de queue de boite qui sont tombés dans le mécanisme ...
Cela vient de m'arriver ... :sad: alors que les disques d'embrayage auraient pu faire encore un peu plus.

+ 1 pour les vis du levier aussi. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme boite 5

Messagepar domip » 15 Fév 2010 09:51

Rebonjour

Pour les vis du dessus de boite je m'en suis rappeler donc je l'ai fait 10" après avoir fait le message.
Pour le reste le vehicule a 180.000 kms le niveau d'huile de boite est bon mais je ne sais pas quand la vidange à été faite car je ne l'ai que depuis un an et je n'ai fait que 12.000 kms je l'utilise pour du tout terrain + 200 kms sur route/ semaine.
merci pour les premiers renseugnements...
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité