Plus de marche arrière !!!

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Plus de marche arrière !!!

Messagepar G38 » 23 Jan 2010 15:23

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle s'enclenche correctement, les feux de reculs s'allument, mais j'accélère dans le vide, quelque soit la position du sélecteur (4X2, 4X4H ou 4x4L).

Coté embrayage ça semble ok, j'ai fais les test suivants :
- véhicule arrêté, serrage frein à frein, passage en 3ième, je lâche l'embrayage : le véhicule cale bien.
- j'ai essayé de pomper plusieurs fois sur l'embrayage, passage de la MA, rien.

Lorsque je passe les vitesses (1,2,3,4,5,MA) je sens que cela actionne la mécanique. J'ai ouvert le dessus de la boîte et la bague en téflon est Ok, j'ai aussi constaté que le changement des vitesses entrainait bien la mécanique.

Signe précurseur avant la panne, 2-3 jours avant j'ai commencé à avoir des problèmes pour rétrograder (synchro), donc double-débrayage en attendant de pouvoir réparer (décélération, débrayage, retrait vitesse, embrayage, accélération pour relancer les tours, débrayage, passage vitesse inférieure et embrayage.
Quelques semaines auparavant, suite au contrôle technique, j'ai demandé à un garage de me changer le croisillon sortie BV (pour l'entrainement de l'arbre en position 4X4) car il y avait un petit jeu, et le CT m'a dit qu'il fallait le changer avant qu'il y ait écrasement, car là c'était plus cher. Bon, je ne sais pas trop si il y un rapport avec mon soucis de marche AR.

Un diagnostic ou des pistes ?
Avatar de l’utilisateur
G38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2010 14:31
Localisation: 38 Isère
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Plus de marche arrière !!!

Messagepar Sam » 24 Jan 2010 10:50

:hello: pour le croissillon non ton probléme ne vient pas delà.De ce que tu d'écris soit c'est un probléme de syncro soit un probléme de fourchette.Pour voir démonte la console centrale ainsi que les 2 leviers et aprés tu aura accés sur le dessus de la boite et pourras y voir un peu mieux.Bonne recherche tiens nous au jus des suite.+A
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Plus de marche arrière !!!

Messagepar G38 » 24 Jan 2010 22:34

Ben j'ai regardé à ce niveau là mais je ne vois rien de particulier (la fenêtre n'est pas bien grande).
Pour ce que j'ai pu observé, tout semble en ordre et la bague en téflon est Ok...

pb-marche-ar.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
G38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2010 14:31
Localisation: 38 Isère
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Plus de marche arrière !!!

Messagepar Sam » 25 Jan 2010 11:02

:hello: Tu as toute tes vitesses sauf la marche ar ou as tu toujours le probléme de rétrogradage? si c'est le cas vidange la boite et regarde si tu n'as pas de limaille ou autre.Je ne pense pas à une synchro mais plutôt à un axe de fouchette et là il faut ouvrir la boite.tiens nous au jus.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Plus de marche arrière !!!

Messagepar G38 » 26 Jan 2010 23:40

Oui j'ai toutes les vitesses sauf la marche AR.
Il y a des chances que ce soit coté fourchette, mais bon, du coup, je dois l'emmener au garage afin qu'il puisse déposer la boîte et faire un diagnostic plus précis. On verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
G38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2010 14:31
Localisation: 38 Isère
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité