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Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 04 Jan 2010 19:29
par DOLQUES
Salut a tous! Voila alors hier en me baladant avec mon vieux pajero baché 2ltd de 85 et de 226000km je retrograde 4éme 3éme et la impossible de passer d'autre vitesse. J'ai tout essayé mais ma 3éme reste définitivement bloqué en .Donc direction un garagiste réputé et la il me dit sans regardé l'engin "Boite vitesse hs ainsi que l'embrayage"
Soit un devis de 1200€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors la je suis resté choqué car la c'est la casse assuré pour mon vieux pépére!!!!

Donc voila j'aimerais avoir des avis sur se type de panne, je vous en remercie d'avance!
Dolques morgan

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 04 Jan 2010 19:37
par mam
j'ai déja un avis sur ton garagiste !!! :evil:
impossible de savoir comme ça ce qui est cassé..
ça peut-etre ton embrayage, voir juste emetteur/recepteur.....comme ça peut-etre un pignon cassé dans la boite...

moteur arreté, peux-tu bouger le levier ou quoi que tu fasses il reste en 3 ??
si tu bouge le levier, la boite reste -t-elle en prise sur la 3 ???
la pédale d'embrayage est normale ??

bref, plus d'infos, stp... :wink:

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 00:11
par FAC33
DOLQUES a écrit:Soit un devis de 1200€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Décidément encore un garageot à éviter ... et je suis pas passé loin en plus ! Ouf ... :eek:
Moteur éteint, la vitesse reste bloquée ou non ?
Le levier ne bouge pas ou a beaucoup de jeu ?
Comme Mam, plus d'info ! :wink:

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 00:55
par DOLQUES
oui quoi que je fasse la 3éme reste bloqué a l'arret et au demarage; le pédale d'embrayage est nickel je n'est jamais eu de problème au paravant mon père n'a jamais rien fait depuis qu'il est neuf!
donc voila je ne s'est que faire car étant assez abimé en carrosserie je ne mettrait pas 1200€ de réparation autant le vendre pour piece?
Je vous remercie pour vos réponses!

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 00:57
par DOLQUES
le levier a un léger jeu mais pas au point de passer la vitesse il rest en 3eme vla

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 01:01
par mam
jamais aucun travaux sur le paj ??
combien de bornes ??

il y a de grandes chances que l'embrayage est cassé...

si tu penses le vendre pour pièces, autant séparer la boite du moteur pour regarder l'état de l'embrayage....

sans frais pour l'instant, tu peux controler/changer le liquide d'embrayage et vidanger la boite pour voir si il y a de la limaille..
ensuite tu peux enlever le couvercle sur le dessus de la boite, a la base des leviers pour voir comment ça se présente dedans..
ensuite accéder a l'embrayage...

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 01:09
par DOLQUES
vidange faite il y a 1mois huile un peu noir mais sans limaille, liquide d'embrayage ok et purger 1mois aussi tout nickel depuis j'ai du faire 3000km depuis, comme tu me dis j'ai ouvert ou il y a les leviers donc la c'est vraiment très sale et tout noir! Alors est ce normal? en qu'a je refait une vidange de boite pour voir si il y a de la limaille?Mais sinon depuis que mon père la il a fait que le démarreur, amortisseur, et radiateur tout sa a 200 000km maintenant il en a 226 000km donc s'est pas énorme comparé au patrol qu'il a lui il en a 500 000km est aucun problème de boite?

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 01:20
par mam
a 226 000 kms, je pari sur un disque d'embrayage explosé.... :wink:
en tout cas un probleme de fonctionnement fourchette/butée/disque...
mais je suis pas dedans hein... :-|

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 09:48
par Quatrequatreux
Mais, si c'était un disque d'embrayage explosé, il pourrait remettre sa boite au point mort lorsque le moteur est coupé... :roll: :roll:

Je penche plus pour un pb de fourchette de boite ... :oops: :oops:

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 12:30
par Manu-Webmaster
Salut Dolques
Tu va avoir au moins 5 ou 600€ de frais sur ton Pajero 2,3L TD, cela va dépendre si c'est toi ou un mécano qui fait le boulot.

Au mieux, c'est un simple changement d'embrayage et au pire tu rajoute une boite, mais pas au prix de ton mécano.

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 12:34
par DOLQUES
La se matin j'ai ouvert le boitier ou se trouve le levier est la surprise la fin du levier ou il y a la boule le plastique l'entourant était cassé alors j'ai mis une clé de 12 a la place est toujours impossible de passé une vitesse.
Par contre l'intérieur de la boite est nickel chrome mais le disque tourne au ralentie quand l'engin est allumé tout en étant au N sur la boite 4x4 tout en appuyant a fond sur la pédale d'embrayage est ce normal?
Merci encore pour vos réponses super se forum!

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 12:40
par Manu-Webmaster
Salut Dolques
Donc c'est moins grave que prévue, il te faut remplacer ce pivot en plastique.

Par contre tu doit pouvoir faire bouger les tringles qui sont visible, c'est assez dure.

Si la boite de transfert est sur N (neutre), tu n'a aucune prise, comme si ta boite de vitesse était au Neutre, c'est la position pour la prise de force.

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 05 Jan 2010 13:04
par DOLQUES
hé bé pour remplacé le levier j'ai mis une longue clef de 12 dans le trous mais toujours impossible de passé d'autre vitesse! Alors je comprend pas d'ou cela peut venir?Donc en cas demain je fait une vidange de boite voir si il ya rien car il manque la moiter du plastique il a du tomber dans la boite?
Merci THE BIG BOSS!

Re: Help 3éme Blaoqué;

MessagePosté: 10 Jan 2010 11:44
par titi
Bonjour,

Tu as peut être 2 fourchettes enclenchées, surtout si ton axe de guidage plastique était cassé, ça nous est déjà arrivé en course, probleme usure des vérouillages... En triturant les fourchettes par la trappe de boîte en dessous , tu vas arrivé à la débloquer car en fait ta fourchette va trop loin

Bon courage