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Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 04 Nov 2009 18:18
par gendy95
Bonjour,

Je vais prendre possession de mon Paj 3.2 Exceed Année 2002 en boite auto 140 000 kms mais je suis dans l'impossibilté de savoir si la boite auto a été vidangée et si la crépine a été changée ...

Dans un premier temps j'entends les deux sons de cloches ... faire et ne pas faire .... :shock:

Qu'en pensez vous ??

Est une opération compliquée ???? :-|

Merci de votre aide

Philippe

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 04 Nov 2009 19:41
par FAC33
Ne pas faire un entretien ! Quelle drôle d'idée ! :shock:

Il me semble qu'il y avait un Action 4x4 qui donnait les détails de l'opération pour une BVA ... à moins que cela ne soit pour un 2,8 TD ... :???:

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 04 Nov 2009 22:13
par jbonn34
:hello: l' entretien d' une bva sur un DID et à faire tout les 90000 kms avec une procédure bien précise pas difficile

mais il faut la suivre

la voici : mettre la bv sur Neutre déposer les protections déposer la durite coudée qui va au refroidisseur d' huile ( radiateur )

Mettre le moteur en route jusqu'à évacuer environ 4 litres huile, déposer la vis de vidange du carter huile BVA, vidanger le carter environ 2L puis poser le bouchon avec un joint neuf
remplir la BVA d'huile Motul Multi ATF de 6L puis remettre le moteur en route pour évacuer l'huile polluée environ 4L jusqu’à ce que l'huile neuve arrive reposer la durite refaire le plein de la BVA de la quantités d'huile évacuée faire fonctionner toutes les positions du sélecteur BVA contrôler le niveau huile froide puis faire chauffer la BVA à 80° puis réajuster le niveau a chaud
bonne bricoleet bon courage à toi

Périodicité de vidange de la BVA 45.000kms

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 04 Nov 2009 23:32
par laurent de laude
:hello:


Merci pour la procédure...

A+

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 05 Nov 2009 07:18
par gendy95
Merci pour la partie huile ..... mais il me semble qu'il y a la crépine à changer aussi ....


Si tu as des infos

Philippe

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 05 Nov 2009 21:01
par jbonn34
:hello: la crépin tout les 90.000 kms

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 05 Nov 2009 22:46
par gendy95
Bonsoir,

Ne sachant pas si la vidange de la BA a été faite a 90000KMS je vais a 140000 KMS le faire avec changement de crépine ... cela me parait plus raisonnable car je n'ai pas du tout envie de casser la BA

Merci de vos réponses

Philippe

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Nov 2009 12:42
par Alexandre
Hello,

Pas de changement de crépine à 90 000 km d'après Mitsu Avignon

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:19
par lixbeo
Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette vidange de boite chez Mitsu ?

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:25
par gendy95
Arffffffffffff

On va y arriver .....

En résumé

45.000 Kms Vidange de la BA selon la méthode indiquée ci dessus

90.000 Kms Vidange de la BA et changement de la crépine .... apparemment il y a une pâte pour le joint du carter ....

A pluche

Philippe

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 08 Nov 2009 21:26
par Fred 84
lixbeo a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette vidange de boite chez Mitsu ?



Salut lixbeo

En 2005 j'en ai eu pour 103€,la prochaine je la ferais moi même

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 08 Nov 2009 21:50
par gendy95
Bonsoir,

On me demande 250 euros avec en plus le changement de crépine ... cette fameuse pâte pour l'étanchéité du carter ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on me compte que 6.5 litres d'huile ...

Apparement il ne s'embête pas à purger le restant comme indiqué dans la méthode ...

Je vais me renseigner


Bonne soirée

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 09 Nov 2009 14:49
par lixbeo
Ok merci pour ta réponse

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 09 Nov 2009 21:57
par jbonn34
:hello: salut laurent la crépine est à remplacer tout les 90.000 kms

L'important c'est le remplacement complet de l'huile

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 18 Déc 2009 14:00
par Nystao
jbonn34 a écrit:remplir la bv d huile ATF DEXTRON 3 i


Euh ... p'tit truc qui me titille ...
Dixit Mitsu l'huile de BVA sur un DI-D est de l'ATF SP3 qui est normalement pas mal différente d'une ATf Dextron 3 ...

Si y'en a qui on tente le coup sur un DID avec une dextron je serais curieux de connaitre le résultat ...

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 01 Fév 2010 14:47
par niqos
Bjr,

Sp3 est peut ^^etre une norme de la Dextron 3 à voir ....

Perso j'ai fais des vidanges de BVA sur Jimny et T2 et jamais je n'ai osé faire tourne la bva avec 50% d'huile pour virer le restant d'huile, de peur d'abîmé ! est ce bien raisaonnable pour la mécanique ??

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:31
par Oooops
Bonsoir,

euh, je n'ai pas le temps de potasser en détail le manuel d'atelier, mais si je ne me trompe pas en lisant on n'est jamais en situation de faire tourner la BVA avec 50% d'huile, puisque à chaque phase on remet en huile neuve la même quantité que celle d'huile usagée qu'on a enlevée.

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:44
par Nystao
niqos a écrit:Bjr,

Sp3 est peut ^^etre une norme de la Dextron 3 à voir ....


Ha non, ATF SP III et Dextron 3 ... pas pareils ...

http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/lubricants/bp_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/a/autran_mmspIII_f_0108.pdf

d'ailleurs si quelqu'un trouve ou acheter de la BP Autran SP III j'suis preneur

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 06 Fév 2010 21:58
par Oooops
Bonsoir,

Nystao, tu es sûr qu'elle convient à nos DID?

Car dans le PDF dont tu as mis le lien, il est indiqué, sans le paragraphe "Spécifications", BP Autran MM-SP III ne doit pas être utilisé pour les Mitsubishi de tourisme à propulsion ou à transmission intégrale et roues arrière motrices.

Or c'est bien le cas du Paj3, non, puisque même en 4x4 il garde une prépondérance de couple sur l'AR?

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 11:14
par jpenin
bonjour
suite à une fausse manoeuvre (vidange boite au lieu du moteur), il me semble que le niveau est largement au dessus de ce qu'il devrait etre. à froid:
il y a une encoche marquée COLD- dépassée
deux encoches entre lesquelles marqué HOT-dépassé
en fait, ou bien je sais pas faire ça, quand je retire la jauge, le niveau arrive à la torsade de la jauge, donc largement au dessus de HOT (5-6cm)
qu'en pensez vous?
il faut en retirer?