Entretien BA 3.2 DID

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Entretien BA 3.2 DID

Messagepar gendy95 » 04 Nov 2009 18:18

Bonjour,

Je vais prendre possession de mon Paj 3.2 Exceed Année 2002 en boite auto 140 000 kms mais je suis dans l'impossibilté de savoir si la boite auto a été vidangée et si la crépine a été changée ...

Dans un premier temps j'entends les deux sons de cloches ... faire et ne pas faire .... :shock:

Qu'en pensez vous ??

Est une opération compliquée ???? :-|

Merci de votre aide

Philippe
gendy95
 

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar FAC33 » 04 Nov 2009 19:41

Ne pas faire un entretien ! Quelle drôle d'idée ! :shock:

Il me semble qu'il y avait un Action 4x4 qui donnait les détails de l'opération pour une BVA ... à moins que cela ne soit pour un 2,8 TD ... :???:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar jbonn34 » 04 Nov 2009 22:13

:hello: l' entretien d' une bva sur un DID et à faire tout les 90000 kms avec une procédure bien précise pas difficile

mais il faut la suivre

la voici : mettre la bv sur Neutre déposer les protections déposer la durite coudée qui va au refroidisseur d' huile ( radiateur )

Mettre le moteur en route jusqu'à évacuer environ 4 litres huile, déposer la vis de vidange du carter huile BVA, vidanger le carter environ 2L puis poser le bouchon avec un joint neuf
remplir la BVA d'huile Motul Multi ATF de 6L puis remettre le moteur en route pour évacuer l'huile polluée environ 4L jusqu’à ce que l'huile neuve arrive reposer la durite refaire le plein de la BVA de la quantités d'huile évacuée faire fonctionner toutes les positions du sélecteur BVA contrôler le niveau huile froide puis faire chauffer la BVA à 80° puis réajuster le niveau a chaud
bonne bricoleet bon courage à toi

Périodicité de vidange de la BVA 45.000kms
Dernière édition par jbonn34 le 23 Mar 2010 19:47, édité 2 fois.
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2009 23:32

:hello:


Merci pour la procédure...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar gendy95 » 05 Nov 2009 07:18

Merci pour la partie huile ..... mais il me semble qu'il y a la crépine à changer aussi ....


Si tu as des infos

Philippe
gendy95
 

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar jbonn34 » 05 Nov 2009 21:01

:hello: la crépin tout les 90.000 kms
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar gendy95 » 05 Nov 2009 22:46

Bonsoir,

Ne sachant pas si la vidange de la BA a été faite a 90000KMS je vais a 140000 KMS le faire avec changement de crépine ... cela me parait plus raisonnable car je n'ai pas du tout envie de casser la BA

Merci de vos réponses

Philippe
gendy95
 

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Alexandre » 06 Nov 2009 12:42

Hello,

Pas de changement de crépine à 90 000 km d'après Mitsu Avignon
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar lixbeo » 06 Nov 2009 14:19

Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette vidange de boite chez Mitsu ?
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar gendy95 » 06 Nov 2009 14:25

Arffffffffffff

On va y arriver .....

En résumé

45.000 Kms Vidange de la BA selon la méthode indiquée ci dessus

90.000 Kms Vidange de la BA et changement de la crépine .... apparemment il y a une pâte pour le joint du carter ....

A pluche

Philippe
gendy95
 

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Fred 84 » 08 Nov 2009 21:26

lixbeo a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette vidange de boite chez Mitsu ?



Salut lixbeo

En 2005 j'en ai eu pour 103€,la prochaine je la ferais moi même
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar gendy95 » 08 Nov 2009 21:50

Bonsoir,

On me demande 250 euros avec en plus le changement de crépine ... cette fameuse pâte pour l'étanchéité du carter ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on me compte que 6.5 litres d'huile ...

Apparement il ne s'embête pas à purger le restant comme indiqué dans la méthode ...

Je vais me renseigner


Bonne soirée
gendy95
 

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar lixbeo » 09 Nov 2009 14:49

Ok merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar jbonn34 » 09 Nov 2009 21:57

:hello: salut laurent la crépine est à remplacer tout les 90.000 kms

L'important c'est le remplacement complet de l'huile
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Nystao » 18 Déc 2009 14:00

jbonn34 a écrit:remplir la bv d huile ATF DEXTRON 3 i


Euh ... p'tit truc qui me titille ...
Dixit Mitsu l'huile de BVA sur un DI-D est de l'ATF SP3 qui est normalement pas mal différente d'une ATf Dextron 3 ...

Si y'en a qui on tente le coup sur un DID avec une dextron je serais curieux de connaitre le résultat ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar niqos » 01 Fév 2010 14:47

Bjr,

Sp3 est peut ^^etre une norme de la Dextron 3 à voir ....

Perso j'ai fais des vidanges de BVA sur Jimny et T2 et jamais je n'ai osé faire tourne la bva avec 50% d'huile pour virer le restant d'huile, de peur d'abîmé ! est ce bien raisaonnable pour la mécanique ??
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 18 Jan 2010 20:51
Localisation: 52000
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Oooops » 06 Fév 2010 20:31

Bonsoir,

euh, je n'ai pas le temps de potasser en détail le manuel d'atelier, mais si je ne me trompe pas en lisant on n'est jamais en situation de faire tourner la BVA avec 50% d'huile, puisque à chaque phase on remet en huile neuve la même quantité que celle d'huile usagée qu'on a enlevée.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Nystao » 06 Fév 2010 20:44

niqos a écrit:Bjr,

Sp3 est peut ^^etre une norme de la Dextron 3 à voir ....


Ha non, ATF SP III et Dextron 3 ... pas pareils ...

http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/lubricants/bp_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/a/autran_mmspIII_f_0108.pdf

d'ailleurs si quelqu'un trouve ou acheter de la BP Autran SP III j'suis preneur
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar Oooops » 06 Fév 2010 21:58

Bonsoir,

Nystao, tu es sûr qu'elle convient à nos DID?

Car dans le PDF dont tu as mis le lien, il est indiqué, sans le paragraphe "Spécifications", BP Autran MM-SP III ne doit pas être utilisé pour les Mitsubishi de tourisme à propulsion ou à transmission intégrale et roues arrière motrices.

Or c'est bien le cas du Paj3, non, puisque même en 4x4 il garde une prépondérance de couple sur l'AR?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Entretien BA 3.2 DID

Messagepar jpenin » 07 Fév 2010 11:14

bonjour
suite à une fausse manoeuvre (vidange boite au lieu du moteur), il me semble que le niveau est largement au dessus de ce qu'il devrait etre. à froid:
il y a une encoche marquée COLD- dépassée
deux encoches entre lesquelles marqué HOT-dépassé
en fait, ou bien je sais pas faire ça, quand je retire la jauge, le niveau arrive à la torsade de la jauge, donc largement au dessus de HOT (5-6cm)
qu'en pensez vous?
il faut en retirer?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 18 Fév 2008 21:04
Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Suivante

Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités