Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 30 Juil 2009 20:24

Bonjour

Le jojo du pater a un petit souci... Il s'agit du même que celui que nous avions, un 2.8 TD court GLS de 2000 avec 75 000 km. Depuis peu, lorsque le jojo est chaud, on a du mal à rétrograder de 5 en 4ème... comme si quand on passe de 5 au point mort, la 4ème ne se trouve pas au bon endroit sur la grille :cat11:

Le passage 3 --> 4 fonctionne impeccable...

Les vidanges boites et ponts ont été faite à 60 000 km...

Quelqu'un aurait une idée ? Y a-t-il une tringlerie sur nos jojo ? un réglage est-il possible ?
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar laurent de laude » 30 Juil 2009 20:27

:hello:

Faudrais voir cela avec Coxmaster..C'est un pro de la boite du 2L8.. :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 03 Aoû 2009 14:17

Monsieur COXMASTER est appelé à la réception :lol: :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Céline » 03 Aoû 2009 14:29

:hello: salut olivier. Monsieur Coxmaster est en vacances et difficile à joindre ... mais

Depuis combien de temps cela se produit ? Avant ou après la vidange ? Vous avez mis la même huile ? Pas une huile plus fluide ?

Ce qui est bizarre, c'est que le jojo n'a pas beaucoup de kilomètres apparement ...

Si ça peut t'aider, des photos de la bestiole à nu (j'ai sorti les archives ! :lol: ). A mon sens, il n'y a rien à règler ...

:)

Image

Image

Image

Par contre, il y a une petite bague en plastique sur le levier de sélection qui usée peut provoquer quelques soucis. Peut être une piste à creuser ?

Bon courage :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 03 Aoû 2009 15:45

Coucou Céline

Pour l'apparition du souci, ben en fait... personne ne s'en ai rendu compte .. sauf moi... en le prenant pour venir à Avignon et en faisant de l'autoroute...A froid ou sur des petits parcours, ca le fait pas... Par contre sur autoroute, au moment d'arriver au péage, la 4 rentre difficilement... Je susi sur à 99% qu'il ne s'agit pas d'un pb de synchro, mais plutot de sélection... car si je décompose et passe le levier au point mort puis en 4, elle rentre nickel...

Je fais regarder les choses suivantes :
- Vidange de boite (elle a été faite à 60 000 km avec les ponts)
- creuser cette histoire de bague en plastique, car a chaud, il est possible que cette bague soit plus dilatée et avec l'usure (sable par exemple :oops: ) elle engendre plus d'effort pour le passage de rapport...

Merci de ta réponse

A bienot j'espère :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar FAC33 » 03 Aoû 2009 15:53

Quatrequatreux a écrit:- Vidange de boite (elle a été faite à 60 000 km avec les ponts)

Salut,
Il y a combien de temps et avec quelle huile ?
Et la viscosité a t-elle été respectée ? Ainsi que la norme API GL ? 4 ou 5 sur une BV de 2,8 ?
Pour rappel, l'API GL5 attaque les métaux "jaunes" (qui contiennent du cuivre).
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 03 Aoû 2009 16:34

Aucune idée... ce n'est pas moi qui gère le bestio :lol:

C'est pour ça, je vais refaire la vidange de boite :wink: avec 75W80 en API GL4 :wink: mais je suis quasi certain que ça ne vient pas de l'huile mais plutot du sélecteur, ou de ce qui l'entoure... Je vous tiens au jus :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 08 Oct 2009 07:49

Au fait, j'avais oublié...

Vidange de boite refaite et plus aucun souci :wink: Jojo roule à merveille :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar laurent de laude » 08 Oct 2009 07:52

:hello:

Tant mieux!!
un probleme d'huile alors?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar Quatrequatreux » 08 Oct 2009 10:12

Je pense qu'il y avait trop d'huile (ca coulait lorsque j'ai retirer le bvouchon de mise à niveau à froid...)... et que à chaud, ça rendait aléatoirement le rétrogradage difficile.

La, tt est bon, j'en ai profité pour faire la boite de transfert avec :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Difficulté lors du rétrogradage 5 --> 4

Messagepar freelise » 08 Oct 2009 20:04

c'est cool !!! ton pere sera tout content d'avoir ecconiomisé des soux !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité